Starfield : la dernière mise à jour rend les voyages spatiaux chaotiques

Malgré l’arrivée du DLSS 3 dans Starfield, le jeu de Bethesda est toujours loin d’être parfait. Depuis peu, un bug rend l’exploration spatiale particulièrement désagréable.

Starfield_Bethesda
Starfield © Bethesda

Malgré un lancement difficile, Starfield continue d’évoluer avec le temps. Impacté par les bugs et les soucis de performances à sa sortie, le titre a depuis bénéficié de nombreuses mises à jour. Les constructeurs de cartes graphiques ont également ajouté leur pierre à l’édifice, à l’image d’Intel qui a publié un driver qui double les performances de Starfield sur les GPU ARC.

Plus récemment, Bethesda a tendu la main aux joueurs équipés d’une NVIDIA RTX, avec l’introduction du DLSS 3.0 dans Starfield, via une mise à jour en bêta. Une fonctionnalité longuement attendue par les joueurs, le titre étant plus performant sur les machines équipées d’une carte graphique Radeon. Seul bémol, depuis l’arrivée du patch, les joueurs ont remarqué la présence d’un souci technique particulièrement gênant. 

Starfield dans le flou

En effet, lorsque les joueurs sont dans l’espace, les éléments du HUD (affichage tête haute) sont impactés par un problème de ghosting et de stuttering. Ainsi, dès que la caméra bouge, les icônes des missions et des vaisseaux ennemis deviennent particulièrement floues. Forcément, dans le vide de l’espace, le souci se repère directement et il est difficile d’en faire abstraction.

À noter que le problème ne vient pas des upscalers (DLSS ou FSR), puisqu’il se manifeste également quand le jeu est en résolution native. Le coupable serait plutôt le framerate, capé à 30fps, lorsque l’on cible un vaisseau ennemi. 

Pour le moment, le problème n’est apparu que sur la version bêta de la future mise à jour de Starfield. D’ici la sortie officielle du patch, les développeurs auront sans doute réglé le problème. À moins que Bethesda ne suggère à nouveau de changer de PC si le jeu ne tourne pas correctement

Pour rappel, Starfield est disponible depuis le 6 septembre sur PC et Xbox Series X/S. Exclusivité Microsoft, le titre est également accessible via le Xbox Game Pass.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !