Accueil » Actualité » Test : MSI H110M Pro-D, la carte mère Skylake au rapport qualité-prix imbattable

Test : MSI H110M Pro-D, la carte mère Skylake au rapport qualité-prix imbattable

La carte mère H110M Pro-D de MSI n’est pas seulement un modèle qui ravira ceux qui cherchent à monter une petite machine, c’est aussi la preuve que dépenser plus d’argent dans une carte mère n’est pas toujours utile.

Image 1 : Test : MSI H110M Pro-D, la carte mère Skylake au rapport qualité-prix imbattableLa MSI H110M Pro-D

Nos équipes américaines de Tom’s Hardware publient le test de la carte mère MSI H110M Pro-D. C’est un modèle hautement symbolique puisque c’est le moins cher qu’ils ont pu trouver chez le revendeur nord-américain Newegg. Ils ont donc cherché à savoir si les performances d’une carte graphique puissante, comme la GeForce GTX 970, et d’un PC en général, sont réellement affectées par la carte mère.

Pas besoin de payer plus

Le verdict est sans appel. Si l’on se penche uniquement sur les performances, la H110M Pro-D fait aussi bien, et même parfois mieux, qu’une carte mère H170. Il est donc très facile de recommander ce modèle bon marché que l’on trouve à moins de 60 euros en France.

Cela ne veut pas dire qu’une carte plus chère est complètement inutile. Beaucoup recherchent des configurations avec des ports M.2, plus de slots de DIMM, ou un port VGA, au lieu du DVI-D de la H110M Pro-D. Néanmoins, si l’on désir seulement bâtir une petite configuration d’appoint, c’est un excellent modèle qui montre que payer plus pour une carte mère n’est pas toujours utile.

Image 2 : Test : MSI H110M Pro-D, la carte mère Skylake au rapport qualité-prix imbattable Image 3 : Test : MSI H110M Pro-D, la carte mère Skylake au rapport qualité-prix imbattable

Test : MSI H110M Pro-D par Tom’s Hardware (en anglais)