Accueil » Actualité » Thermaltake lance deux imposantes distroplates RGB pour watercooling

Thermaltake lance deux imposantes distroplates RGB pour watercooling

L’autre modèle convient au boîtier Core P5. Les deux références embarquent des pompes D5.

Les distroplates sont à la mode en ce moment. Thermaltake propose deux nouvelles références. La première est universelle, elle se nomme Pacific DP100-D5 Plus. La seconde, baptisée Pacific Core P5 DP-D5 Plus se destine à l’élégant boîtier Core P5.

Si vous vous demandez ce qu’est une distroplate, il s’agit d’une plaque de distribution pour le watercooling. Elle peut se substituer au réservoir et facilite la gestion des tuyaux. Et elle intègre bien sûr une pompe à eau.

Le modèle universel occupe un emplacement 360 mm

Les deux références se dotent bien sûr de RGB. La gestion de ce dernier peut s’effectuer via Asus Aura Sync, Gigabyte RGB Fusion 2.0, MSI Mystic Light, et ASRock Polychrome RGB. À l’instar de nombreux produits Thermaltake, il est aussi possible de contrôler les diodes via Amazon Alexa. En parlant des diodes RGB justement, il y en 18 pour la Pacific DP100-D5 Plus et 48 pour la Pacific Core P5 DP-D5 Plus.

Image 3 : Thermaltake lance deux imposantes distroplates RGB pour watercooling
Image 4 : Thermaltake lance deux imposantes distroplates RGB pour watercooling

Autre point commun, la présence d’une pompe D5. Une pompe un peu moins puissante que la VPP7555 d’Alphacool mais qui reste une sérieuse référence. Au sujet des dimensions, la Pacific DP100-D5 Plus mesure 414 x 169 x 108 mm (pour un poids de 2,3 kg). Notez qu’elle s’installe sur un emplacement radiateur de 360 mm. La Pacific Core P5 DP-D5 Plus mesure 544 x 234 x 84,8 mm et prend place entre la carte mère et le radiateur. La capacité du réservoir est de 200 ml et le débit atteint 1135 L/h.

Enfin, question tarifs, la Pacific DP100-D5 Plus coûte 279,90 euros. On ignore celui de la Pacific Core P5 DP-D5 Plus.

Image 5 : Thermaltake lance deux imposantes distroplates RGB pour watercooling