Accueil » Actualité » Un impressionnant remake de Half-Life 2 sous Unreal Engine 4 à découvrir en vidéo

Un impressionnant remake de Half-Life 2 sous Unreal Engine 4 à découvrir en vidéo

L’un des plus célèbres lieux du jeu reconstruit à l’aide des Megascans de Quixel.

Régulièrement, des artistes 3D façonnent des environnements issus de jeux ou de films sous Unreal Engine 4. Au cours des derniers mois, on a par exemple pu prendre un verre dans le café de Silent Hill rénové grâce à l’Unreal Engine 4 ou faire une petite excursion dans le Nostromo du film Alien. Aujourd’hui, c’est la Plaza de Half-Life 2 qui se dévoile à nos regards ébahis.

On doit cette réalisation au dénommé Ivan Fernandez. L’individu indique avoir eu recours aux Megascans de Quixel, acquis par Epic Games en novembre 2019. Il a également utilisé Substance Painter pour élaborer de nouvelles textures.

Un splendide remake de Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme sous Unreal Engine 4

Une recréation parmi d’autres

Vous vous en doutez, ce n’est pas la première fois que la célèbre franchise de Valve inspire ce genre de créations. En 2018, on partageait 4 minutes de gameplay de Half-Life 2 déjà dans l’Unreal Engine 4 ; pour ceux qui préfèrent le premier opus, Project Lambda utilise aussi le moteur d’Epic.

Toujours est-il que ce remake est l’un des mieux réussis ; il parvient à distiller l’ambiance du jeu original sorti en 2004. Malheureusement, son auteur ne le propose pas en téléchargement.

Source : DSOGaming