Accueil » Actualité » Un mod PC sur le célèbre Pip-Boy de Fallout !

Un mod PC sur le célèbre Pip-Boy de Fallout !

Mais impossible de l’enfiler au poignet !

Zadak, en association avec NVIDIA Taiwan, a surpris les visiteurs lors de l’ouverture du Taipei Game Show 2019. Ils ont en effet pu admirer une version « scratch » d’un Pip-Boy réalisée par le moddeur taïwanais AK. Le créateur a bâti l’engin sur un boîtier MOAB II. Il se compose de cuir, d’aluminium et d’acrylique.

Aussi puissant qu’un Pib-Boy ?

Image 4 : Un mod PC sur le célèbre Pip-Boy de Fallout !

Entièrement sous watercooling, le monstre embarque une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti et un processeur Intel Core i7 9900K. Tout ceci est épaulé par 16 Go de mémoire Zadak Shield RGB DDR4-3200. Un affichage intégré permet de surveiller en temps réel non pas le niveau de radiations, mais la bonne santé du PC. Un radiateur de 240 mm spécialement développé et des dissipateurs MOAB M.2 RGB se chargent de maintenir une température idoine.

AK confie que le processus a été fastidieux et qu’il lui a posé de nombreux défis.

« C’était la première fois que j’utilisais l’impression 3D pour réaliser des éléments clés du mod Pip-Boy. L’impression de chacun des 20 composants 3D a pris entre 15 et 23 heures, plus le temps nécessaire pour lisser les impressions à l’aide de résine époxy. Le polissage a nécessité deux semaines supplémentaires, la peinture a nécessité plusieurs couches, puis une finition en métal oxydé pour créer un effet spécial de vieillissement. J’ai dû être incroyablement patient. J’ai également créé les accessoires avec du grillage de fer, du cuir et des ampoules à incandescence sous vide, que j’ai fabriqués sur mesure et qui ont pris environ une semaine de plus. En tenant compte de l’impression UV et de la découpe laser acrylique, le projet m’a pris environ 6 semaines au total pour le réaliser. »