Accueil » Actualité » Vidéo : dans Street Fighter II, l’ordinateur trichait sans aucun scrupule !

Vidéo : dans Street Fighter II, l’ordinateur trichait sans aucun scrupule !

Si vous faites partie de ceux qui ont passé des nuits blanches à essayer de vaincre l’ordinateur en vain dans Street Fighter II, voici de quoi vous rassurer : ce dernier est un gros tricheur.

Sorti en 1991, Street Fighter II est un monument des jeux de combat. Mais si l’ordinateur vous a toujours ratatiné dans les niveaux de difficulté les plus élevés, ce n’est pas uniquement de votre faute. En effet, un certain Desk s’est livré à un examen approfondi du jeu. Son constat est sans appel : l’ordinateur triche sans vergogne.

À voir aussi : Street Fighter II dans de vrais décors, en réalité augmentée

Il récupère et recharge ses compétences plus vite

La vidéo illustre les différentes manières utilisées. Parmi les méthodes de triche de l’IA, citons notamment une vitesse de récupération et de recharge des mouvements spéciaux bien plus rapide que pour le joueur. Ajoutez à cela le fait que la machine effectue toutes ses actions sans avoir à marteler la moindre touche, et vous comprenez pourquoi la lutte n’a jamais eu lieu à armes égales. Espérons que ces nouveaux éléments permettent à certains de trouver enfin le repos.

Image 1 : Vidéo : dans Street Fighter II, l’ordinateur trichait sans aucun scrupule !