Accueil » Actualité » Vidéo : du path tracing pour Star Wars Jedi Fallen Order et Terminator Resistance !

Vidéo : du path tracing pour Star Wars Jedi Fallen Order et Terminator Resistance !

De l’illumination globale grâce à Reshade pour les deux jeux.

Après Red Dead Redemption 2, voici du path tracing via Reshade pour deux autres titres : Star Wars Jedi : Fallen Order et Terminator : Resistance. Le principe consiste toujours à appliquer des effets d’illumination globale à des jeux qui en sont initialement dépourvus.

Rappelons que NVIDIA a intégré Reshade à ses pilotes GeForce il y a quelques jours.

À voir aussi : Vidéo : l’aérodynamisme des avions à l’honneur dans Flight Simulator

Mieux vaut une grosse configuration

On doit la vidéo de Star Wars Jedi : Fallen Order à Digital Dreams. Il a eu la bonne idée d’inclure des séquences comparatives. La machine utilisée embarque un processeur Ryzen 7 1800X sur une carte mère Asus Prime x470-Pro, avec 32 Go de mémoire Corsair Vengeance et une carte graphique MSI Armor GTX 1080 Ti.

Pour Terminator : Résistance, la séquence est moins intéressante puisque son auteur, SiNiSteR, se contente d’une vidéo avec les effets activés, sans comparaison. En outre, l’individu ne précise pas sa configuration. Cela donne quand même une petite idée des effets apportés au jeu.

Notez que le path tracing via Reshade est toujours en bêta et que des bugs visuels peuvent subsister. De plus, il est assez gourmand en ressources et peut donc induire des chutes de framerate.