Accueil » Actualité » Vidéo : du ray tracing RTX pour Ghostrunner, un FPS futuriste style Mirror’s Edge

Vidéo : du ray tracing RTX pour Ghostrunner, un FPS futuriste style Mirror’s Edge

L’équipe qui développe le jeu, composée de 25 personnes, implémente du ray tracing en temps réel.

Le studio One More Level, dirigé par un certain Damian Tluczkiewicz, travaille sur un jeu baptisé Ghostrunner. Il s’agit d’un FPS qui semble s’inspirer de jeux comme Dishonored ou Mirror’s Edge. Bonne nouvelle, le titre profitera du ray tracing de NVIDIA.

L’individu nous en apprend plus dans l’interview partagée sur YouTube par NVIDIA GeForce. Notez que le titre tourne sous Unreal Engine 4.

À lire aussi : World of Tanks intègre du ray tracing version Intel, limité, mais sous DirectX 11 !

Sortie prévue l’année prochaine

Ainsi, malgré une équipe plutôt réduite de vingt-cinq développeurs, le jeu bénéficiera d’effets RTX pour les ombres, les reflets et l’occlusion ambiante.

Damian explique : « Nous utilisons donc Ray Tracing pour améliorer trois parties principales du jeu. Nous avons beaucoup de lumières dynamiques qui projettent des ombres douces, dont celles qui s’appliquent à la fois aux lumières de zone et aux lumières ponctuelles. Nous avons également des réflexions ray tracing en temps réel, ce qui est plutôt cool pour le type d’environnement dans lequel nous avons mis notre jeu. Il y a beaucoup de surfaces mouillées qui réfléchissent la lumière. Et évidemment, l’occlusion ambiante est bien meilleure avec le ray tracing ».

Le résultat semble en tout cas plutôt prometteur. Ghostrunner devrait sortir l’année prochaine.

Image 1 : Vidéo : du ray tracing RTX pour Ghostrunner, un FPS futuriste style Mirror’s Edge