Accueil » Actualité » Vidéo : Roto VR, le fauteuil de réalité virtuelle qui fait tout un manège

Vidéo : Roto VR, le fauteuil de réalité virtuelle qui fait tout un manège

Roto VR est un siège pour casque de réalité virtuelle par excellence. Il bouge en réponse aux mouvements de l’utilisateur, ce qui est assez remarquable pour un système destiné au grand public.

Roto VR Chair – launch trailer Oct 2016

Roto VR s’adresse aux joueurs de réalité virtuelle avide de sensations. Fabriquée par une compagnie britannique du même nom, le fauteuil se distingue principalement par un petit capteur qui va détecter les mouvements de la tête pour tourner le siège dans la même direction. Roto VR suit donc la gestuelle du joueur pour plus d’immersion. Il est aussi possible de lier les mouvements du siège aux boutons droite et gauche de sa manette.

Une station de jeu ordonnée

Image 1 : Vidéo : Roto VR, le fauteuil de réalité virtuelle qui fait tout un manègeCe système peut donc fonctionner sans que les jeux utilisent un code ou un plug-in particulier. Toutefois, Roto VR annonce la sortie d’un SDK pour que les développeurs puissent faire bouger la chaise sans l’intervention du joueur. Le fauteuil dispose enfin d’un hub USB et HDMI qui s’interpose entre le casque et la machine, pour éviter que les câbles s’enroulent durant les parties. Compatible avec tous les casques du moment, le Roto VR sera disponible en précommande sur le site du fabricant pour 600 dollars environ.