Accueil » Actualité » Vidéo : RPCS3 et Yuzu, des émulateurs en bonne voie vers le succès

Vidéo : RPCS3 et Yuzu, des émulateurs en bonne voie vers le succès

Des progrès impressionnants en peu de temps

RPCS3: des progrès sur les titres AAA

L’équipe derrière l’émulateur de PlayStation 3 RPCS3 partage une vidéo pour montrer ses derniers progrès. Comme nous l’avions vu récemment, l’application permet déjà de faire tourner quelques jeux dans de bonnes conditions, mais rencontre encore quelques difficultés sur les titres AAA.
La dernière version de RPCS3 améliore la synchronisation RSX et l’algorithme de management de la mémoire. Ces nouvelles améliorations permettent à l’émulateur faire à présent tourner Uncharted dans des conditions presque décentes. On remarque aussi un bon nombre de problèmes de glitchs et d’artéfacts résolus sur God of War 3 et Red Dead Redemption.

Yuzu suit les pas de RyujiNXImage 1 : Vidéo :  RPCS3 et Yuzu, des émulateurs en bonne voie vers le succès

En ce qui concerne les jeux de Nintendo Switch, l’émulateur Yuzu a pris un certain retard comparé à RyujiNX. Le programme développé par les créateurs de Citra/CEMU commence cependant à rattraper l’avance de son concurrent. Comme nous le montre plusieurs vidéos de John GodGames Emus, Yuzu peut maintenant booter et faire tourner plusieurs jeux, dont Super Mario Odyssey, The Longest 5 Minutes, Ace of Seafood, Antiquia Lost ou encore One Piece : Unlimited World Red. Il reste, cependant, encore beaucoup de chemin à parcourir, les titres sont pour le moment remplis de glitchs et peu fluides.

Yuzu : One Piece Unlimited World Red