Accueil » Actualité » Vidéo : Samsung place un affichage LED d’une surface de 1000 m² à New York !

Vidéo : Samsung place un affichage LED d’une surface de 1000 m² à New York !

Pour l’admirer, il faut se rendre à Times Square.

Samsung a terminé l’installation d’un affichage LED sur l’emblématique gratte-ciel One Times Square. Il s’agit en fait de cinq écrans combinés. Au total, la surface s’étale sur plus de mille mètres carrés ! Pour composer un affichage d’une telle taille, l’entreprise coréenne a utilisé des panneaux XPS 160 et XPS 080 de sa gamme SMART LED Signage XPS. De quoi afficher des publicités en format XXL !

À lire aussi : Un écran MicroLED 16K de presque 20 mètres de long chez Sony !

Comme du HD, ultra lumineux

La fiche technique des panneaux indiquent une luminosité de 9000 cd/m2 et un rapport de contraste de 11000:1. La fréquence maximale est de 60 Hz. Bien sûr, il s’agit de dalles spécifiques conçues pour un usage extérieur. Elles doivent résister aux intempéries et à des changements de température importants. Samsung partage une vidéo du processus d’installation qui a duré trois mois.

Seog-gi Kim, vice-président exécutif des activités d’affichage visuel chez Samsung, s’est félicité : « Nous sommes ravis de présenter nos écrans LED dans l’une des destinations les plus renommées au monde. Le Times Square de New York n’est pas seulement un lieu très fréquenté, c’est aussi un centre symbolique de culture et de commerce, ce qui en fait l’endroit idéal pour présenter notre technologie de pointe à une échelle aussi colossale ». Même satisfaction chez Jamestown, la société d’investissement et de gestion immobilière propriétaire de l’immeuble. Son président Michael Philips a en effet déclaré : « One Times Square sert de plate-forme publicitaire pour les marques les plus emblématiques du monde. Samsung offre une expérience visuelle de premier ordre qui mettra en valeur ces marques dans la plus haute qualité ».

Image 1 : Vidéo : Samsung place un affichage LED d'une surface de 1000 m² à New York !