Accueil » Actualité » Vidéo : incroyable upscaling HD du décor de Final Fantasy VII grâce à l’IA

Vidéo : incroyable upscaling HD du décor de Final Fantasy VII grâce à l’IA

Encore un classique amélioré grâce à l’IA.

Les fans de Final Fantasy vont être contents. En effet, après Resident Evil 2 (celui sorti 1998, pas le Remake), c’est au tour de Final Fantasy VII de voir ses textures améliorées. Et cette fois-ci, c’est tout le jeu qui en profite. Le Moddeur CaptRobau a sorti la première version bêta de son HD Texture Pack qui vise à fournir une version remasterisée en HD de Final Fantasy VII. Ce mod utilise l’IA pour améliorer les textures d’arrière-plan du jeu. Les résultats sont impressionnants.

À voir aussi : Vidéo : Half-Life avec des textures améliorées par intelligence artificielle

C’est dans les vieux pots…

Image 1 : Vidéo : incroyable upscaling HD du décor de Final Fantasy VII grâce à l'IA

Selon le moddeur, ces améliorations permettent une résolution beaucoup plus élevée qu’auparavant (environ 400 %). Cela donne au jeu un bel aspect, même en 2019, sans pour autant dénaturer l’atmosphère et les mécanismes d’antan. CaptRobau affirme que ce pack de textures couvre tout le jeu, bien qu’il n’ait pas encore eu l’occasion de « vérifier chaque recoin du jeu ». C’est pourquoi cette version reste étiquetée bêta et ouverte à de futures mises à jour.

Le Texture Pack est compatible avec toutes les versions PC de Final Fantasy VII : version disque de 97, version 2012 du Square Enix Store, ainsi que la version 2013 disponible sur Steam. Les personnes intéressées peuvent télécharger le mod depuis le site officiel.