Accueil » Actualité » Xbox Scarlett : objectif 120 Hz pour les jeux en 1080p

Xbox Scarlett : objectif 120 Hz pour les jeux en 1080p

La 4K ne serait pas la seule priorité chez Microsoft.

On sait déjà que la prochaine console de Microsoft, baptisée Project Scarlett, embarquera un CPU Zen 2 avec 8 cœurs 16 threads, ainsi qu’un GPU Navi, sans doute avec des cœurs ray tracing intégrés. Dans certains jeux, la machine viserait les 120 ips en 1080p.

Image 1 : Xbox Scarlett : objectif 120 Hz pour les jeux en 1080p

Bien sûr, d’autres jeux privilégieraient plutôt le 4K et on peut également s’attendre à des jeux 4K natifs sans upscaling, comme sur la Xbox One X.

À lire aussi : Enfin ! Un développeur explique que le gaming en 4K est totalement inutile

Grâce à un CPU plus puissant

C’est en tout cas ce que pense Derek Strickland de TweakTown. Il s’appuie sur de récentes déclarations d’Aaron Greenberg, responsable marketing Xbox à Kotaku pour étayer ses propos. L’individu a en effet expliqué : « oui, nous aurons d’excellentes performances graphiques, mais des choses comme la vitesse seront un facteur important avec l’intégration d’un SSD. Nous pouvons prendre en charge un CPU puissant, des fréquences d’images plus élevées, donc 120 ips, avec des éléments comme le DirectX raytracing qui n’a jamais vraiment existé sur une console ».

En ce qui concerne la principale concurrente de la console, la PlayStation 5, Aaron Greenberg ajoute « Nous ne sommes pas vraiment inquiets pour la PS5. Nous sommes plus obsédés par le client que par la concurrence. Je pense que Sony a construit une grande entreprise, ils ont une marque très forte et une forte présence et nous avons beaucoup d’admiration pour ce qu’ils ont fait ».

Des propos généreux, mais on se doute bien que l’année prochaine, lors de la sortie des consoles, la guerre entre Xbox Scarlett et PlayStation 5 sera rude !