Bricolage de génie : caser deux cartes SIM et une microSD dans un Galaxy S7 Edge

Si vous êtes un peu joueur et habile de vos mains, il existe en effet une « bidouille » permettant d’utiliser en même temps une seconde carte nano SIM sans sacrifier la carte microSD, sachant que ces deux extensions occupent normalement le même emplacement dans le Galaxy S7 Edge version dual-SIM. Attention, il faudra faire preuve d'un certain doigté (et de courage). Et bien entendu, cette manipulation n'est possible que sur la version dual-SIM du smartphone.

CTRL+X, CTRL+V

Le principe est relativement simple : il suffit de retirer la puce de la nano SIM (c'est-à-dire séparer la puce elle-même du plastique), d’en couper les deux extrémités, d’attacher ce qui reste à la carte microSD avec du bon vieux scotch double-face ou un peu de colle et de replacer le tout dans le tiroir du S7 Edge accueillant les deux SIM et la carte microSD. Oui, effectivement, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais après tout, n'est pas MacGyver qui veut.

Bien entendu, l’opération chirurgicale - détaillée ici - est à effectuer à vos risques et périls : il est possible d'irrémédiablement endommager la carte nanoSIM, la carte microSD, le Galaxy S7 Edge, les internets...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires