LG vend un téléviseur CRT... en 2010

LG, constructeur coréen très connu, propose un produit étonnant : un téléviseur doté d'un tube cathodique. Bien évidemment, il n'est pas destiné aux utilisateurs d'ordinateurs et autres professionnels de l'image (contrairement aux idées reçues, les LCD actuels sont plus efficaces que les CRT sur la majorité des points) mais les personnes voulant un objet « rétro » chez eux. En effet, le 14SR1EB (son petit nom) ressemble à un téléviseur des années 50, molette de commandes, antennes en oreilles de lapin et chromes inclus. Le téléviseur a une dalle de 14 pouces de diagonale, offre une télécommande sans fil et une entrée composite, mais surtout — petit cadeau aux utilisateurs des années 2000 — un tuner capable de travailler en numérique (avec l'équivalent de la TNT en Corée). Bien évidemment, on reste sur une définition classique en analogique, avec un rapport 4/3 (640 x 480, NTSC oblige).

En dehors de l'aspect « rétro », qui peut en intéresser certains, cet appareil n'est évidemment pas un must have. Mais pour 215 $, il sera possible de tuer des canards avec un pistolet orange et gris et un chien qui se moque de vous, chose impossible avec un écran LCD...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Iksarfighter
    C'est vrai que ça pue les LCDs à force...
    Miam un bon gros cathod' bien gras qui grésille quand on le caresse hmmmmmmm !!!
    4
  • bastien95
    Remarque c'est pratique pour faire le ménage, comme ça attire toute la poussière qui traine, ya plus qu'a la ramasser :)
    3
  • moulf
    "contrairement aux idées reçues, les LCD actuels sont plus efficaces que les CRT sur la majorité des points" vos sources?
    Nan paske faut pas dire n'importe quoi non plus. Si vous comparez avec des CRT d'il y a 20 ans moi je veux bien, mais à part l'encombrement je vois absolument pas en quoi un LCD fait mieux qu'un CRT d'il y a 10 ans (je parle bien de ceux qui étaient quasiment full HD, 200 Hz et tout le tralala)
    0