Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LG vend un téléviseur CRT... en 2010

Par - Source: LG | B 19 commentaires
Thèmes :

LG, constructeur coréen très connu, propose un produit étonnant : un téléviseur doté d'un tube cathodique. Bien évidemment, il n'est pas destiné aux utilisateurs d'ordinateurs et autres professionnels de l'image (contrairement aux idées reçues, les LCD actuels sont plus efficaces que les CRT sur la majorité des points) mais les personnes voulant un objet « rétro » chez eux. En effet, le 14SR1EB (son petit nom) ressemble à un téléviseur des années 50, molette de commandes, antennes en oreilles de lapin et chromes inclus. Le téléviseur a une dalle de 14 pouces de diagonale, offre une télécommande sans fil et une entrée composite, mais surtout — petit cadeau aux utilisateurs des années 2000 — un tuner capable de travailler en numérique (avec l'équivalent de la TNT en Corée). Bien évidemment, on reste sur une définition classique en analogique, avec un rapport 4/3 (640 x 480, NTSC oblige).

En dehors de l'aspect « rétro », qui peut en intéresser certains, cet appareil n'est évidemment pas un must have. Mais pour 215 $, il sera possible de tuer des canards avec un pistolet orange et gris et un chien qui se moque de vous, chose impossible avec un écran LCD...

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Iksarfighter , 22 février 2010 17:53
    C'est vrai que ça pue les LCDs à force...
    Miam un bon gros cathod' bien gras qui grésille quand on le caresse hmmmmmmm !!!
  • bastien95 , 22 février 2010 17:55
    Remarque c'est pratique pour faire le ménage, comme ça attire toute la poussière qui traine, ya plus qu'a la ramasser :) 
  • moulf , 22 février 2010 18:17
    "contrairement aux idées reçues, les LCD actuels sont plus efficaces que les CRT sur la majorité des points" vos sources?
    Nan paske faut pas dire n'importe quoi non plus. Si vous comparez avec des CRT d'il y a 20 ans moi je veux bien, mais à part l'encombrement je vois absolument pas en quoi un LCD fait mieux qu'un CRT d'il y a 10 ans (je parle bien de ceux qui étaient quasiment full HD, 200 Hz et tout le tralala)
  • Afficher les 19 commentaires.
  • jeff620 , 22 février 2010 18:35
    Les anciens crt vont devenir collector, il va falloir les garder si cela se vend a ce prix!!!Moi il m'en reste encore, mais lg a poussé vraiment le bouchon trop loin, c'est débile.
    Et pareil pour moi, les derniers téléviseurs crt 100 hz de bonne qualité, les lcd actuel sur certains points et pas mal peuvent vraiment aller se rhabiller,il devrait au moins être possible de redéfinir l'affichage en pixel car pour regarder la chaine télévision(cable et freebox), a part les 3 premières chaines, le reste c'est vraiment pourri et c'est qu'un exemple.
  • deagle67 , 22 février 2010 19:07
    la Wii permet de tuer des canards avec un pistolet blanc :D 
  • dandu , 22 février 2010 20:18
    moulf"contrairement aux idées reçues, les LCD actuels sont plus efficaces que les CRT sur la majorité des points" vos sources?Nan paske faut pas dire n'importe quoi non plus. Si vous comparez avec des CRT d'il y a 20 ans moi je veux bien, mais à part l'encombrement je vois absolument pas en quoi un LCD fait mieux qu'un CRT d'il y a 10 ans (je parle bien de ceux qui étaient quasiment full HD, 200 Hz et tout le tralala)


    Ben :

    en définition : on fait mieux. Les 27 et 30 pouces font mieux que les meilleurs LCD, les 22 et 24 font aussi bien que de bon 22 pouces cathodiques (généralement du 1 600 x 1200 pour que ce soit correct)
    en contraste : on fait mieux, avec du 800 à 1000:1 sur un bon LCD, entre 300 et 400 sur un bon CRT
    respect des couleurs : on fait aussi bien
    rafraichissement : on fait du 120 Hz actuellement, et c'est beaucoup moins problématique qu'à l'époque (parce que bon, 200 Hz ça sert à rien et ça limite la définition)
    rémanence : les derniers LCD son au même niveaux, c'est invisible à l'oeil nu
    angle de vue : suffit d'éviter le TN

    il reste comme avantage le changement de définition sans (trop) de pertes, ce que propose pas le LCD.

    Et les LCD, au moins, ils sont nets et lumineux, même en vieillissant, ce qui est pas le cas des CRT.

    Un bon LCD (pas un 24 à 200 €, quoi), ça vaut un bon CRT de l'époque, sans problemes
  • -2 Masquer
    Anonyme , 22 février 2010 20:33
    C'est vrai qu'avec les LCD, on peut changer de résolution sans avoir une qualit" d'image dégueulasse quand on quitte le mode natif...

    Ah non tiens, c'était avec les CRT qu'on pouvait faire ca... avec les LCD l'image est toute pourrie...

    Et les super trucs 3D à la avatar qui nécessitent des lunettes et un écran 120hz eh bien, mon bon vieux CRT d'il y a 10 ans, il supporte ca sans problème avec que mon LCD d'il y a 1,5 ans pas...

    Franchement, les LCD c'est génial niveau poids et encombrement... pour le reste, les CRT font aussi bien voir mieux (par exemple, le rendu des couleurs) que la plupart des écrans vendus actuellement!

  • deg-tcd , 22 février 2010 20:41
    L'objet est très joli, ça me plait beaucoup :) 


    pour ça : "(contrairement aux idées reçues, les LCD actuels sont plus efficaces que les CRT sur la majorité des points)"
    j'aurais une réponse un peu plus nuancée que l'éventuel "et mon cul c'est du téflon?" en disant : "faut voir, et c'est pas gagné" :D 
  • tyrgann , 22 février 2010 21:21
    D'expérience je n'ai jamais été satisfait par un lcd pour le respect des couleurs. En tant que photographe et plasticien je travaille encore avec mon bon vieux CRT qui ne me ment pas. De l'image sur l'écran au tirage chez picto pas de différence notable. Les lcd aujourd'hui ont tendance à aire claquer les images. Ca va bien pour bobo et les photos de vacances mais professionnellement c'est moyen. Tout les photographes que je connais bossent sur crt...
  • dandu , 22 février 2010 21:36
    oui, enfin on a inventé les sondes d'étalonnage, hein pour ça :o 
  • mertsag , 22 février 2010 23:14
    C'est marrant, moi les seuls photographes que je connais qui bossent encore en CRT sont ceux qui n'ont pas les moyens (ou pas envie) d'acheter un LCD professionnel, du genre de ceux qui leur donnerait une image bien meilleure, car cela existe...
    Les idées reçues ont la vie bien dure...
  • Anonyme , 23 février 2010 00:54
    1er jeu de ma 1ere console , il y a environ 17ans :p  , sur la meme cartouche il y avait duckhunt et mario 1 et on collait nos vieux pistolets sur l'ecran vu comment c'etait la galere :p 
  • Anonyme , 23 février 2010 16:52
    kyrioscrtlcdles super trucs 3D à la avatar qui nécessitent des lunettes et un écran 120hz eh bien, mon bon vieux CRT d'il y a 10 ans, il supporte ca sans problème allors que mon LCD d'il y a 1,5 ans pas...


    Ben il va faloir que tu nos explique , psq les super trucs a la Avatar 3D necessitent des videos FULL HD 1080P 3D en PROGRESSIF , tu as deja entendu parler du mot PROGRESSIF ? les CRT n'avait pas le mode progressif , l'image sa scillait a 200 demi-images a la seconde (200 htz en interlacer CRT oblige) se que donnait mal a la tete , aux yeux et une image degueulase. La vision humaine est progressive et non interlacer comme les CRT . La 3D progressive en 1080P tu pourait meme pas l'utiliser sur tes super CRT et sa de n'importe quelle epoque.
  • Asche@IDN , 24 février 2010 03:08
    "il sera possible de tuer des canards avec un pistolet orange et gris et un chien qui se moque de vous, chose impossible avec un écran LCD..."

    Me suis toujours demander comment ça marchais...!
  • dandu , 24 février 2010 08:14
    Y a l'explication sur Wiki, mais en gros,quand tu presses la gachette, y a une image blanche à la place de la cible et un capteur dans le pistolet vérifie qu'il voit un truc blanc.
  • 1815 , 24 février 2010 23:50
    pourquoi ça marcherait pas sur un LCD ou un plasma?
    la dernière fois que j'ai regardé ça savait aussi afficher du blanc...



    sinon au pire avec une wii t'en tues plein, des canards. :o 
  • dandu , 24 février 2010 23:59
    C'est une histoire de timings lié au rafrachissement de l'écran et comme sur LCD c'est instantané, ça marche plus.
  • Mictateur , 25 février 2010 02:37
    Citation :
    Y a l'explication sur Wiki, mais en gros,quand tu presses la gachette, y a une image blanche à la place de la cible et un capteur dans le pistolet vérifie qu'il voit un truc blanc.

    Donc si je mets le bout de plastique près d'une feuille blanche bien éclairée... ? :o 
  • dandu , 25 février 2010 09:37
    y a un temps de réaction prévu, calqué sur le rafraichissement, donc non.

    Et certains jeux, bien fourbe, était capable de vérifier que tu collais pas le pistolet sur la cible : il fallait qu'il « détecte » plusieurs cibles pour valider un tir.