Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

20 accessoires de jeux vidéos indispensables ou inutiles

20 accessoires de jeux vidéos indispensables ou inutiles
Par
La veste de jeu tactile

Bien que cette veste ne soit pas encore commercialisée, elle pourrait bien devenir un gadget notoire de l'histoire jeu vidéo dans les années à venir. A l’origine, elle a été conçue à Penn au printemps 2009 pour un projet universitaire portant sur les connexions tactiles dans les environnements virtuels et la téléopération. Ce petit bijou permet enfin de donner des sensations tactiles aux joueurs de FPS et de TPS.

Grâce à cette veste, on est immergé dans un monde virtuel où toute sensation est reproduite avec précision. En effet, quand le personnage prend une balle dans la poitrine, on peut sentir la vibration due à l’impact ou même la chaleur dégagée par la blessure virtuelle. Équipée d’un système électronique ordinaire, la veste doit être branchée à un ordinateur. Elle est dotée de multiples solénoïdes, de moteurs de masse excentrique et de plaques à effet Peltier. Pour de plus amples informations, cliquer ici.

Lire plus Lire moins
Afficher 10 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • ErGo_404 , 21 février 2011 09:33
    La photo 5 on dirait une bête pub pour le clavier Razor. D'autant qu'il n'a rien à voir avec un périphérique de jeu hors du commun ...
  • alleria , 21 février 2011 11:30
    Pour info, le gilet de simulation d'impact est en vente chez LDLC depuis juillet 2008.

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00074825.html
  • darkstef , 21 février 2011 15:32
    Vous parlez même pas de l'ambx, des équipements de pilotes saitek et du casque tngames.
  • BlAcKBiSoN , 21 février 2011 16:15
    Le TrackIR5 est ce qui m'a le plus intéressé, dommage que ça soit aussi cher
  • Anonyme , 21 février 2011 19:04
    @BlAcKBiSoN
    tu peut te fabriquer un TrackIR pour moins de 10 roros.
    http://www.free-track.net/home.php
  • maybachfan67@IDN , 22 février 2011 11:12
    alleriaPour info, le gilet de simulation d'impact est en vente chez LDLC depuis juillet 2008.http://www.ldlc.com/fiche/PB00074825.html


    Pensé pareil, par contre celle-ci fait a priori plus que juste les impacts.
  • chewbacka55 , 22 février 2011 16:05
    j'apprécie beaucoup la 8 mais il manque une table...pour les boissons et la bouffe lol
  • Nulenlatin , 25 février 2011 10:14
    J'ai bien aimé les deux claviers.
    le casque intégral de Toshiba a l'air génial, mais ça doit être un investissement...
  • DuGNu , 28 février 2011 14:17
    Salut,

    Vu que la 3D stereo est à la mode ces temps-ci, à quand un article sur les HMDs (casques de RV) ?? Ca a été la mode il y a une quinzaine d'année, quand la techno n'était pas au point, et maintenant que tout est disponible, il n'y a quasiment aucune offre grand public.

    La seule offre grand public est le VR920 de vuzix (http://www.vuzix.com/consumer/products_vr920.html) qui souffre d'une faible définition (640x480) et d'un head tracking magnétique qui se décalibre rapidement. On trouve aussi d'autres produits comme le Z800 (http://www.3dvisor.com/index.php) en 800x600, mais issu d'un marché de niche professionnel (la Réalité Virtuelle) et donc à un prix surréaliste (1700$ chez amazon) surtout que la compatibilité avec les jeux du marché n'est pas garantie ...

    haaa, DCS A10 warthog avec un HMD et un thrustmaster HOTAS warthog ... le pied que ça serait !
  • Anonyme , 31 décembre 2011 22:03
    Il serait intéressant de donner les conclusions quant aux objets dont on parle

    La R.A.T. 7, par exemple, est un gros flop tant les joueurs repèrent vite les défauts (les parties "personnalisables" tiennent mal et le capteur lâche trop vite, par exemple)...