Windows 10 : les principales nouveautés

A propos de l'auteur
Posez une question dans la catégorie Reportages photos : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Est qu'ils abandonnent enfin la base de registre et le système de fichier ntfs ?

    Ça ce serait une vraie évolution, pas tape à l'oeil mais importante...
    0
  • En quoi le registre est un problème ? Quand on pouvait le corrompre facilement y'a 15 ans et ainsi foutre en l'air une install, c'était effectivement embêtant, mais bon, depuis...
    Sinon, NTFS n'est pas un système de fichier fixe, y'a eu plein d'améliorations depuis son introduction y'a 22 ans. Son remplaçant, ReFS (http://en.wikipedia.org/wiki/ReFS) est très loin d'être prêt pour une utilisation grand public.
    0
  • Après un peu plus de trois ans d'utilisation "normale" je me retrouve avec un répertoire Windows de plus de 60Go. Dommage quand C: est un SSD de 80Go! La faute repose principalement sur la conception douteuse du système MSI qui stocke des fichiers comme un fou et qu'il est quasi impossible de nettoyer. Est-ce que Windows 10 va enfin prendre en compte la non extensibilité des machines par des utilisateurs de base et proposer un système qui sait rester modeste AU TRAVERS DU TEMPS ? Finalement tous ces gadgets sont intéressants mais avoir un système qui ne se suicide pas au bout de trois ans serait préférable.
    1
  • J'attendrai de lire les retours des premiers utilisateurs avant de passer à W10 même si cela sera gratuit si j'ai bien compris sauf "Entreprise". Avec W7 pro, à la maison sur trois PCs c'est le bonheur d'une version encore plus stable que XP. Si on lui ajoute quelques applications complémentaires le résultat est un petit bijoux avec certes ses petits défauts comme tous les systèmes. Je comprends les dirigeants de Microsoft qui souhaitent unifier au plus vite les versions car maintenant avec la pression grandissante et assourdissante d'Androïd en gratuit sur les phablettes de plus en plus puissances et notre ras-le-bol de payer continuellement des mises à jour Windows majeures. J'ai connus presque toutes les versions et à chaque fois, il fallait payer, payer, payer encore et comme par "hasard", alors que nous, utilisateurs, nombreux que nous sommes, avions décidé d'attendre l'épuisement des mises à jour dans plusieurs années encore, Microsoft active le principe d'un achat une fois et la gratuité des mises à jour et même mieux: la mise à jour gratuite de 7 et de 8.1. Une révolution voire un miracle... à suivre... Les efforts et l'exemple des linuxiens a fini dans une certaine mesure par payer semble t-il?
    0
  • VIVE MAC OSX pour ses raisons.Microsoft a 10 ans de retard.
    0
  • Donc le prochain Windows sera rempli de trucs kikoo automatisés pour faire des tas de choses sans comprendre comment, en utilisant exclusivement les applis Microsoft. Ca vend du rêve.

    " Windows 10 : Le système du Futur " : c'est de l'ironie ? De la publicité lourdingue ?
    Sachant que le 1er bidule futuriste annoncé est le retour du menu démarrer et que MS rend lui même obsolète ses propres OS, Win10 n'a aucune chance d'être l'OS du futur. Win10 sera probablement remplacé avant que bien des nouvelles tech qu'il est censé supporter soient vraiment dispo pour le grand public.
    0
  • 782614 said:
    Sachant que le 1er bidule futuriste annoncé est le retour du menu démarrer


    Malheureusement ce n'est pas le menu démarrer.
    Je l'est testé pendant deux jour et ce qu'ils ont fait, c'est de pouvoir réduire Modern UI en un semblant menu démarrer rien de plus.
    Donc autant rester sur Windows 8 qui est plus clair à mes yeux.
    De plus, si tu cherches Windows Udapte, il va falloir t'accrocher.

    Sur Windows 8 un clic droit sur Ce PC puis propriétés, on le trouvait en bas à gauche.
    Sur Windows 10, tu cherches pendant des plombes et si tu ne fais pas attention, tu le recherches encore pendant des plombes si tu ne t'en souviens plus.
    0
  • Non, mais tu ne comprends rien, il faut bien qu'ils changent des tas de choses de nom et de place, pour qu'on se rende bien compte que c'est tout nouveau, futuriste, et complètement indispensable. Faut vivre avec son temps, et tout et tout. Ralala, fais un effort.
    ;)
    0
  • Je suis pas informatique et pour le novice que je suis Windows 7 etait tres bien vous sorter des systèmes plus compliquer a comprendre et moin pratique a utiliser avec tout un tas apli qui serve a rien et qui polu plus quil ne serve je voi pas ou est l evolution ou alor peut-être dans la compliquation il y avait xp qui pendant des années a tenue le haut de l affiche et depuis que des changement avec des systèmes qui tiennent pas la route plus d un ans
    0
  • Pour certains le changement et l'évolution peuvent poser problème.
    Entre autre.
    0