Accueil » Actualité » 20 millions de joueurs PC pourraient basculer vers les consoles sur téléviseurs

20 millions de joueurs PC pourraient basculer vers les consoles sur téléviseurs

Fuite des cerveaux…

Image 1 : 20 millions de joueurs PC pourraient basculer vers les consoles sur téléviseurs

Les analystes de Jon Peddie Research affirment que les joueurs PC pourraient céder à la tentation d’ici 2022 : 20 millions d’entre eux pourraient basculer du PC vers les consoles de salon, pour jouer sur leur téléviseur.

Meilleures TV et meilleures consoles

L’hémorragie toucherait d’abord les joueurs sur des machines PC d’entrée de gamme, qui seraient de plus en plus attirés par l’amélioration de la puissance des consoles de jeu, et surtout par les meilleures performances d’affichage des téléviseurs pour les jeux vidéo. Et ces progrès pourraient même toucher les joueurs PC équipés de machines de milieu ou haut de gamme.

Image 2 : 20 millions de joueurs PC pourraient basculer vers les consoles sur téléviseurs

Les consoles ne seront pas les seules coupables de ce sacrilège. Les services de jeu en streaming (Cloud Gaming) seront aussi dans le coup. Les joueurs PC vendraient ainsi leur âme, car les cycles de renouvellement de matériel sur PC passeraient plutôt à 4 ans au lieu d’un an, à cause du ralentissement de la miniaturisation des puces. Les consoles seraient alors une plateforme de jeu au renouvellement similaire…