Accueil » Actualité » AMD abandonne Gaming Evolved, mais est-ce vraiment grave ?

AMD abandonne Gaming Evolved, mais est-ce vraiment grave ?

Destiné à l’origine à apporter un équivalent au GeForce Experience de NVIDIA, l’application Gaming Evolved d’AMD n’est désormais plus intégrée aux pilotes graphiques du constructeur. Et finalement, ce n’est pas une grosse perte.

Image 1 : AMD abandonne Gaming Evolved, mais est-ce vraiment grave ?

En 2013, AMD décidait d’intégrer à ses pilotes graphiques Radeon une application tierce développée par Raptr, permettant de modifier les réglages graphiques selon les jeux vidéo, indépendamment des réglages internes au jeu. Comme l’outil GeForce Experience, il s’agissait d’optimiser l’utilisation des ressources graphiques, c’est à dire de choisir les options graphiques les plus performantes selon sa carte, parfois au détriment de la qualité. Le constructeur a toutefois choisi de mettre fin à ce partenariat et de ne plus intégrer cet outil à ses pilotes.

Plus de Gaming Evolved dans les pilotes Radeon

Image 2 : AMD abandonne Gaming Evolved, mais est-ce vraiment grave ?Les versions des pilotes graphiques sorties après le 12 septembre n’embarquent donc plus l’application Gaming Evolved, mais l’outil reste toutefois disponible directement sur le site de Raptr pour ceux qui le souhaitent. Notons au passage que ceux qui utilisaient la fonctionnalité d’enregistrement de cet outil pourront toujours se rabattre sur la fonctionnalité Game DVR intégrée à la Game Bar de Windows 10 depuis la mise à jour Anniversary Update…