Accueil » Actualité » AMD dévoilerait ‘Navi 2’ sur archi RDNA 2 avec ray tracing matériel au CES 2020

AMD dévoilerait ‘Navi 2’ sur archi RDNA 2 avec ray tracing matériel au CES 2020

AMD pourrait dévoiler les premiers détails de ses prochains GPU lors du CES 2020 en janvier, mais les cartes graphiques n’arriveront certainement que plus tard.

Chez Chiphell, un leaker affirme que l’on connaîtra les premiers détails de la seconde génération de son architecture RDNA, qui se retrouvera dans les Radeon Navi 2, et potentiellement dans les nouvelles consoles PlayStation et Xbox.

Image 1 : AMD dévoilerait 'Navi 2' sur archi RDNA 2 avec ray tracing matériel au CES 2020

Cette architecture RDNA apportera une accélération matérielle pour le ray tracing, mais sa nature reste encore mystérieuse. Il est possible qu’elle soit partielle, AMD parlant « d’effets d’éclairage particuliers » pour du jeu en temps réel. C’est aussi ce qu’on suppose pour les futures consoles de Microsoft et Sony.

Mémoire GDDR6 et HBM ?

Navi 2 serait gravé en 7 nm+, une version améliorée de la gravure en 7 nm de TSMC, qui devrait permettre de monter en fréquence sans trop chauffer ni consommer, ou même pour proposer des GPU plus gros et plus puissants. Par ailleurs, il est possible que les modèles de GPU les plus puissants s’offrent de la mémoire HBM pour concurrencer le haut de gamme de NVIDIA. On en saura plus début janvier !