Accueil » Actualité » AMD : le lancement des Ryzen 7000 repoussé pour mieux affronter les CPU Raptor Lake ?

AMD : le lancement des Ryzen 7000 repoussé pour mieux affronter les CPU Raptor Lake ?

Selon certaines rumeurs, AMD aurait repoussé de 15 jours le lancement de ses processeurs Ryzen 7000.

Image 1 : AMD : le lancement des Ryzen 7000 repoussé pour mieux affronter les CPU Raptor Lake ?
Crédit : AMD

Si la date de l’annonce officielle des Ryzen 7000 Series est quasiment actée, (à 48 heures près), le lancement réel des prochains processeurs d’AMD pourrait avoir été retardée. Initialement attendu pour le 15 septembre, celui-ci pourrait finalement avoir été repoussé au 27 septembre prochain, soit… pile au moment du lancement des Raptor Lake par Intel !

Guide d’achat processeurs : AMD Ryzen ou Intel Core, quel CPU acheter ?

Ryzen 7000 Series : un lancement reporté de 15 jours

Pou rappel, il est (officieusement) prévu qu’AMD annonce ses premiers processeurs grand public à architecture Zen 4 entre le 26 aout et le 29 aout, pendant ou en parallèle à la Gamescom qui se tiendra du 24 au 28 aout à Cologne, en Allemagne. Les premiers tests de ces processeurs Ryzen devraient être publiés à partir du 13 septembre, avec un lancement initialement prévu pour le 15 du même mois. Le report au 27 septembre placerait donc le lancement des Ryzen exactement à la même période que celui des processeurs Raptor Lake d’Intel (ou Core Gen13), prévu pendant l’évènement Intel Innovation.

Difficile de savoir si ce délai vient d’un problème de production (ou autre) ou si AMD a délibérément choisi cette date pour mettre des battons dans les roues d’Intel, mais une chose est sure : la fin de l’année va être particulièrement intéressante sur le marché des processeurs.

Source : MyDrivers