Accueil » Actualité » Anidees lance un refroidisseur à placer sous la carte graphique

Anidees lance un refroidisseur à placer sous la carte graphique

Un cadre équipé de trois ventilateurs de 80 mm pour refroidir une carte graphique, et agrémenté d’effets RGB.

Anidees présente son RGB VGA Cooler. Il ne s’agit pas d’une solution de refroidissement autonome pour carte graphique, mais plutôt d’un supplément. À l’instar du support ELV8 de Cooler Master, l’engin s’installe sous la carte graphique. En revanche, ce RGB VGA Cooler ne se contente pas de la protéger mais augmente le flux d’air dans sa direction.

Il est en effet armé de trois ventilateurs de 80 mm. Ceux-là moulinent jusqu’à 1600 tr/min, pour un débit d’air de 11,14 CFM et un volume sonore de 19,3 dBA.

À lire aussi : Raijintek innove avec un watercooling AiO monstre, pompe dans le radiateur

30 cm de long

Image 3 : Anidees lance un refroidisseur à placer sous la carte graphique

Ce RGB VGA Cooler occupe deux slots et vient se clipser dans un emplacement PCIe x4 (uniquement pour la stabilité puisque l’alimentation se fait via SATA). Les dimensions de la carte sont de 300 x 121,3 x 42,5 mm pour un poids de 560 grammes. Il y a bien entendu du RGB configurable, compatible avec les logiciels suivants : Asus Aura Sync, Gigabyte RGB Fusion et MSI Mystic Light. Notez qu’Anidees propose une télécommande qui permet aussi de contrôler l’éclairage et la vitesse des ventilateurs. La société n’a pas communiqué les tarifs.