Final Fantasy XV abandonne les PC, et le ray tracing RTX

Le jeu Final Fantasy XV se retire de la plateforme PC, ce qui veut dire que les prochains développements et contenus pour ce jeu sont annulés sur nos machines, mais il est fort possible que cette décision concerne aussi les versions consoles. Le dernier DLC disponible pour PC sera donc Ardyn. Par la même occasion, l'ajout de la technologie ray tracing RTX est aussi annulée.

Une belle démo technologique

Final Fantasy XV Windows Edition restera donc dans les mémoires comme une démo technologique des dernières techniques de rendu NVIDIA, et notamment du DLSS pour les GeForce RTX. Nous avons d'ailleurs entièrement testé FF XV avec plus de 10 cartes graphiques sur notre configuration milieu de gamme. La démo DLSS aura aussi contribué à notre enquête exclusive sur le DLSS, mettant en évidence l'upscaling à 150 % dans son pipeline de rendu graphique. Square Enix n'a pas clairement confirmé l'abandon du DLSS, et du support de Vulkan, mais il est possible que ces technos soient aussi compromises.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • darika
    On voit que la mauvaise nouvelle concernant Square Enix avec la perte de 33 Millions de dollars et la chute des ventes de 15% commencent à avoir un impacte sur la productivité.. Une manière de limiter les frais mais est-ce que cela sera suffisant. En tout cas, cela ne sent pas bon :(
  • guyongermain
    A force de faire du n'importe quoi.
    Les gens attendent de Square Enix une continuité des block buster de Square(soft). C'est a dire des RPG (Tour par tour, 3D & 3D Iso, Personnalisation de build) a la FF7/8/9/TT, Xenogear, Front Mission.
    Malheureusement ils s’entêtent a nous faire des ACTION-rpg ou la concurrence maitrise leur produit depuis bien longtemps.
    Faire un Parasite Eve, Vagrant Story, Kingdom Hearts aujourd’hui c'est limite du suicide. C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec FF15.
    Le cas de Dragon Quest est particulier, ils loupent leurs publique qui ont connu leur grand époque avec un jeux enfantin.
  • axenn
    Les actions rpgs ne sont pas réellement le problème la question c'est de faire du bon. Personnellement je n'ai pas envie de jouer à ffXV en raison de la gueule des protagonistes que j'ai l’impression de voir sortis d'une tv realité, j'ai eu le même rejet avec dmc. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas, surtout à l'heure de jeux comme the witcher 3 qui cartonne auprès des joueurs, ça détonne à coté. Après si je prends ff8 il est clair que les persos sont pas mal fashions mais c'était l'extrême limite je pense.