Accueil » Actualité » ASRock présente la plus petite carte mère AM4 au monde

ASRock présente la plus petite carte mère AM4 au monde

Forcément, elle est intégrée dans un système DeskMini.

Image 1 : ASRock présente la plus petite carte mère AM4 au monde

Au CES 2019, ASRock a fait plaisir aux passionnées de petites machines. En effet, l’entreprise a présenté un nouveau système DeskMini A300 avec une carte mère A300-STX AM4. Au format Micro-STX, la carte ne mesure que 127 x 127 mm.

Petite mais fonctionnelle

Réduire la taille de la carte mère à une taille aussi petite interdit d’y placer un port PCIe ou MXM. Elle requiert donc un processeur AMD doté d’une puce graphique intégrée. Cela limite les options aux APU Raven Ridge et Bristol Ridge, avec un TDP de 65W. Compte tenu de sa petite taille, la carte est dotée d’une bonne connectivité. Elle propose deux supports M.2 pour les disques SSD au format 2280. Elle dispose également de deux ports SATA 6 Gb/s pour les périphériques de stockage traditionnels.

Image 2 : ASRock présente la plus petite carte mère AM4 au monde

Les deux emplacements de mémoire SO-DIMM prennent en charge de la DDR4-2933 avec Ryzen et DDR4-2400 avec des processeurs de la série A. Les sorties d’affichage sont HDMI, DisplayPort et D-Sub. La carte présente également des ports USB 2.0 et USB 3.1 Gen1 Type-A à l’arrière et deux ports USB 3.1 Gen1 Type-C et Type-A supplémentaires à l’avant. Il existe également des logements pour un module M.2 Wi-Fi + Bluetooth. Le châssis DeskMini qui accueille la carte mesure 155 x 155 x 80 mm, pour une capacité de 1,9 litre. Le bloc d’alimentation est de 45 W.

Le système est livré sans mémoire vive, stockage ou processeur, ce qui explique son petit prix de 119 dollars. Le DeskMini A300 sera commercialisé le mois prochain.

Image 3 : ASRock présente la plus petite carte mère AM4 au monde