Accueil » Actualité » Assassin’s Creed Unity patché pour la 5ème fois

Assassin’s Creed Unity patché pour la 5ème fois

Si la majorité des déboires connus par Assassin’s Creed Unity a été résolu en quelques semaines avec la venue de 4 patchs pour finaliser le jeu, Ubisoft a continué à travailler, en silence, sur une cinquième rustine pour rendre l’expérience de son jeu meilleure, ou moins pénible, c’est selon. La caractéristique principale de ce cinquième patch est à regarder du côté de la companion app qui n’est désormais plus obligatoire pour débloquer l’intégralité du contenu proposé. Jusqu’alors en effet, certains éléments de jeu (coffres notamment) étaient inaccessibles sans passer par cette appli tierce. C’est donc clairement une bonne nouvelle pour les réfractaires au « tout connecté » qui ne pouvaient pas atteindre une complétion intégrale du jeu, mais c’est aussi, quelque part, un aveu d’échec de la part d’Ubisoft. Reste à voir si le prochain opus de la série, Assassin’s Creed Victory, sera lui aussi lié à une companion app ou non.

Image 1 : Assassin's Creed Unity patché pour la 5ème fois

Cette nouvelle mise à jour corrige également des aspects plus classiques pour un patch preuve que le travail de finition se poursuit, 3 mois après la sortie du jeu. Il faut donc s’attendre à la résolution de crashes et bugs dans la campagne et en coop ou bien à du mieux côté matchmaking et connexion. Par ailleurs, notons que la non-apparition de l’objectif « Trouver Leon » dans la séquence 2 du DLC Dead Kings est elle aussi de l’histoire ancienne. Cette mise à jour pour Assassin’s Creed Unity est déployée à partir d’aujourd’hui sur PC, et disponible depuis hier sur Xbox One et PS4.

Petit aparté pour finir, cette fâcheuse tendance à proposer des jeux non polis lors de leur sortie n’a pas impacté le résultat de l’éditeur français, puisque ce dernier a dévoilé un 3ème trimestre plus qu’excellent il y a quelques jours.