Baldur’s Gate 3 : un second patch de près de 300 correctifs moins d’une semaine après sa sortie

Quelques semaines avant la sortie du jeu sur PlayStation 5, le studio du jeu s’active pour que sa version soit la plus parfaite possible, en sortant de nombreux correctifs, seulement quelques jours après la sortie officielle du jeu sur PC.

Baldur’s Gate 3 avait déjà proposé un premier correctif pour le jeu, seulement quelques jours après sa sortie officielle. Cette semaine, le studio Larian a décidé de déployer un second patch bien plus conséquent, avec près de 300 corrections de crashs, bugs et effets non désirés. Plusieurs serveurs multijoueurs ont également été ajoutés avec cette mise à jour. Le jeu, qui peut déjà compter sur une communauté très large, voit déjà plusieurs mods lui être créé, dont un qui permet d’activer la technologie AMD FSR2 avant son support officiel.

Baldur's Gate 3
Baldur’s Gate 3 © Larian Studios

Larian souhaite corriger tous les bugs avant la sortie du jeu sur PS5

C’est le community manager de Larian qui a averti la communauté du jeu de la sortie du patch, notamment en mentionnant plusieurs points intéressants :

« Cela dit, il reste du travail à faire avant le lancement de la PlayStation 5, le 6 septembre, et nous nous efforçons d’éliminer les derniers bugs et problèmes survenus depuis le lancement. Nous avons un nouveau correctif pour vous cette semaine, qui corrige près de 300 crashs, bloqueurs et bugs. »

Le jeu, qui a connu un lancement exceptionnel sur la plateforme Steam, est actuellement l’un des jeux les plus en vogue du moment. Il sortira le 6 septembre prochain sur PS5, et a déjà reçu son badge Steam Deck Verified, quelques jours après sa sortie sur la console de Valve.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste complète en français des changements apportés par le patch de cette semaine.

Crashs et blocages

  • Correction d’un problème entraînant le blocage d’un dialogue.
  • Correction d’un crash potentiel lors du rechargement d’une sauvegarde effectuée au milieu d’un dialogue.
  • Correction de l’impossibilité d’entrer dans le Shadowfell si vous sauvegardiez alors que l’invite était à l’écran.
  • Correction d’un crash causé par l’interface utilisateur.
  • Correction d’un crash potentiel lors d’une sauvegarde sur une surface en combat ou en mode tour par tour.
  • Correction d’un blocage rare lors du chargement d’une sauvegarde effectuée dans le camp, qui provoquait l’apparition d’un membre du groupe en dehors du camp.
  • Correction d’un plantage potentiel lors de l’arrêt de l’écoute d’un dialogue.
  • Correction d’un crash potentiel lors de l’application d’une teinture à un objet en dehors de l’inventaire ou par des moyens non conventionnels, tels que le panneau des récompenses.
  • Correction d’un crash potentiel en multijoueur lorsque le client touche le transpondeur sur le nautiloïde et quitte la partie, et que l’hôte tente ensuite d’ouvrir la Vue de la partie.
  • Correction d’un crash potentiel causé par le jeu essayant de charger l’interface de création de personnage alors que vous n’êtes plus dans la création de personnage.
  • Correction d’un crash potentiel lié aux infobulles des objets qui accordent des avantages de compétences mais qui n’ont pas de propriétaire.
  • Correction d’un crash PhysX rare.
  • Correction d’un crash rare lié au déplacement d’objets.

Multijoueur

  • Correction des longs fondus enchaînés lors de l’écoute des dialogues en multijoueur.

Gameplay

  • Correction d’une boucle infinie qui pouvait se produire avec des sorts comme Illusion mineure, où l’ennemi et l’illusion entraient et sortaient du combat de façon répétée.
  • Correction des nécromites qui ne rejoignaient pas le combat avec Ketheric.
  • Correction des ennemis de l’étage supérieur de Moonrise entrant en combat avec ceux de l’étage inférieur.
  • Correction de la réapparition du dragon de Voss après la scène des githyankis près du col de la montagne.
  • Les sorciers gnomes masculins ne manquent plus de sous-vêtements.
  • Les sexes masculins C et D ne passent plus à travers certains vêtements githyanki.
  • Correction d’un livre dans les Tours du Lever de Lune affichant un nom de variable interne au lieu du contenu correct.
  • Correction d’un problème empêchant la progression du combat contre Ketheric.

Interface

  • Suppression du numéro de version qui se trouvait sous la minimap.
  • Amélioration de la stabilité de l’interface utilisateur en évitant les plantages et la corruption des sauvegardes.

Moteur

  • Correction des problèmes de rendu sur Vulkan lors de la minimisation du jeu.
  • Ajout de serveurs multijoueurs supplémentaires et prise en charge de la mise à l’échelle des serveurs.
  • Correction d’un problème entraînant l’application de taux de rafraîchissement incorrects si le jeu n’était pas en plein écran.

Cinématiques

  • Correction des pauses et des longs silences dans plus de 200 dialogues.
  • Les compagnons ne bloquent plus la caméra dans certains dialogues.
  • Correction d’un problème de caméra où vous voyez l’arrière de la tête de Gale lorsqu’il vous demande de placer votre main sur sa poitrine.
  • Correction d’un pop sur Shadowheart lorsqu’elle entend la voix de Shar.
  • Correction des mains en pagaille de Gale dans l’un de ses dialogues.
  • Correction de Guex regardant le sol dans son dialogue dans le Bosquet d’Émeraude.
  • Correction d’une caméra bloquée dans le dialogue avec Benryn au Repos de Waukeen.
  • Correction du détourage et d’autres problèmes dans la scène où vous entendez la voix de l’Absolu en approchant du camp des gobelins.
  • Correction d’un problème de caméra et d’un pop dans le dialogue avec l’ours hibou dans sa grotte.
  • Correction du glissement des pieds des joueurs dans le dialogue avec Jaheira après le combat à Last Light.
  • Correction d’une réplique d’Astarion coupée lors d’un dialogue au camp.
  • Correction de plusieurs problèmes d’animation dans le dialogue après que des connaissances d’Astarion aient visité le camp.
  • Correction d’un pop pour les joueurs utilisant le type de corps 4 dans la scène avec le pauvre Liam au camp des gobelins.
  • Correction d’un problème de caméra dans le dialogue avec Edowin, Andrick et Brynna dans la forêt.
  • Correction des yeux de Kagha qui roulent vers l’arrière à la manière de l’Exorciste après la défaite des chefs gobelins.
  • Correction d’un problème de positionnement de Lorin dans l’antre de la sorcière.
  • Nettoyage de la mocap (capture de mouvement) dans les conversations avec Astarion.
  • Correction d’un pop pour les joueurs utilisant le type de corps 4 dans la scène avec le pauvre Liam au camp des gobelins.
  • Correction d’un problème de caméra dans le dialogue avec Edowin, Andrick et Brynna dans la forêt.
  • Correction des yeux de Kagha qui roulent vers l’arrière à la manière de l’Exorciste après la défaite des chefs gobelins.
  • Correction d’un problème de positionnement de Lorin dans l’antre de la sorcière.
  • Nettoyage de la mocap dans les conversations avec Astarion.
  • Correction d’un pop de tête dans la scène avec les ogres dans le village détruit.
  • Correction de l’animation de la tête de Wyll dans le dialogue avec Florrick à Last Light.
  • Correction de Sceleritas Fel qui se tenait un peu trop près lorsqu’il demandait à Dark Urge de commettre un certain méfait.
  • Correction d’un problème de caméra dans la scène avec Radija au lever de la lune.
  • Correction d’un pop mineur lors du sauvetage de l’actif de Zariel pour Mizora.
  • Correction d’un problème d’écrêtage avec les bras et les feuilles d’une certaine sorcière dans la sirène rougissante.
  • Correction de quelques problèmes de placement de personnages dans une scène de fin de partie.
  • Correction d’un problème de caméra pour les femmes gnomes dans un dialogue au lever de la lune impliquant quelque chose traversant un mur.
  • Correction d’un pop pour le golem de chair en parlant à Balthazar.
  • Correction d’un problème de caméra lors d’un dialogue avec l’un des grands loups de Therezzyn à la Crèche Y’llek.
  • Correction d’un problème de placement des personnages dans la scène de la planche de lance avec Mol et Raphaël à la Dernière Lumière.
  • Correction d’un problème de placement de personnage qui faisait flotter Lae’zel sur le bord du nautiloïde.
  • Correction de plusieurs problèmes dans le dialogue avec Bernard à la Tour des Arcanes.
  • Correction d’un problème de caméra dans la scène du bateau lorsque vous vous dirigez vers une piscine particulière.
  • Correction d’un problème mineur de mocap avec Fist Rowan à Wyrm’s Crossing.
  • Correction du regard suspicieux de Minthara sur le côté la nuit suivant la célébration au camp.
  • Correction de la tête des personnages apparaissant vers le bas lorsqu’ils jettent une pièce dans le puits du village détruit.
  • Correction d’un pop mineur lorsque Shadowheart tente de vous convaincre que vous avez besoin d’elle au camp des gobelins.
  • Ajustement de l’expression d’Astarion lors du dialogue avec Gandrel dans les Terres humides ensoleillées.
  • Correction de l’invisibilité de Blurg et du blocage de l’animation d’Astarion dans le Cercle des Myconides.
  • Correction de plusieurs problèmes dans le dialogue avec l’amulette du moine.
  • Correction de plusieurs problèmes dans le dialogue avec Dammon et Karlach à propos de son cœur.
  • Correction de plusieurs problèmes dans le dialogue avec Fortuno Dibbs à Wyrm’s Crossing.
  • Correction de plusieurs problèmes d’animation dans le dialogue avec Kansif et le guerrier Vez dans les Terres de l’Ombre Maudite.
  • Correction d’un problème mineur de synchronisation avec une ligne du visiteur de rêve lors de la conversation avec Therezzyn dans la crèche.
  • Correction de problèmes avec plusieurs lignes de voix off.
  • Correction des yeux des personnages regardant dans la mauvaise direction lors de la scène d’embuscade dans les Terres maudites et ombragées si vous vous rangez du côté des Harpistes.
  • Nettoyage d’un peu de mocap dans les conversations avec Gale.
  • Nettoyage de la mocap dans le dialogue avec Astarion sur les pouvoirs des illithids.
  • Ajout de grognements de douleur pour le joueur dans une scène concernant Wyll dans la colonie.
  • Ajout de grognements dans une scène pour les joueurs de Dark Urge après qu’ils aient résisté à l’attrait de leurs Urges.
  • Drenn n’est plus invisible dans la scène du lever de lune lorsque Minthara doit se défendre.
  • Correction d’une pause très longue dans un dialogue avec Halsin après le combat de fin de partie.

Source : Larian

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