Accueil » Actualité » Biostar TB250-BTC : la carte mère « spéciale Bitcoin » qui ne sert à rien

Biostar TB250-BTC : la carte mère « spéciale Bitcoin » qui ne sert à rien

Inutile donc… inutile.

Image 1 : Biostar TB250-BTC : la carte mère « spéciale Bitcoin » qui ne sert à rien

Après sa TB150 PRO lancée en aout dernier, Biostar revient avec une nouvelle carte mère dédiée au minage de crypto-monnaie : la TB250-BTC. et une fois encore, le service marketing du constructeur s’est laissé aller. Biostar explique en effet que cette TB250-BTC a été conçue pour être la plus stable et la plus résistante possible afin de satisfaire aux besoins des mineurs.

En pratique, la TB250-BTC est un modèle plutôt classique, destinée aux processeurs sur socket LGA1151 et acceptant un maximum de 32 Go de mémoire DDR4-2400. On trouve un connecteur M.2, six connecteurs SATA 6Gbps, un port PCI-Express 3.0 16x, 5 ports PCIe 1x, des contrôleurs Ethernet Gigabit et audio 7.1 (dont on se demande l’intérêt pour miner) ainsi que 10 ports USB, dont quatre à la norme 3.0. Bref, mis à part les deux connecteurs Molex supplémentaires censés améliorer la stabilité de l’ensemble, rien d’extraordinaire : c’est bien là le problème !

A lire aussi :
Bitcoin, Litecoin : la folie des crypto-monnaies
10 raisons de penser que le Bitcoin va disparaitre (ou pas)

Mais quel intérêt ?

Vous voulez miner des Bitcoins, ou même des monnaies basées sur l’algorithme Scrypt avec des GPU ? Oubliez de suite, ce n’est plus rentable depuis des années (le coût en électricité dépasse les profits générés et le matériel n’est jamais amorti). De plus, avec un seul port PCI-Express 16x de disponible, il vous faudrait trouver des cartes en PCI-Express 1x pour monter une station de minage digne de ce nom, ce qui n’est pas une mince affaire. Vous désirez utiliser vos ASIC en USB, plus efficaces ? L’intérêt d’une carte mère « spéciale minage » est alors plus que discutable puisque n’importe quelle plateforme bien pourvue en USB sera largement suffisante.

C’est à se demander si les commerciaux de chez Biostar suivent le marché du minage de crypto-monnaies : la TB250-BTC s’adresse à un marché de niche, mais ce marché n’utilisera probablement pas de produit de ce type !