Accueil » Actualité » Bouygues lance un adaptateur CPL. Ah non, c’est une Bbox !

Bouygues lance un adaptateur CPL. Ah non, c’est une Bbox !

Image 1 : Bouygues lance un adaptateur CPL. Ah non, c'est une Bbox !La mini Bbox (image : MacG)Fort discrètement, Bouygues Telecom a commencé à distribuer à ses abonnés une nouvelle box. Pour une fois, elle ne cherche pas à en faire plus que les concurrentes, bien au contraire. Cette box va à l’essentiel et se miniaturise pour ne prendre pas plus de place qu’un adaptateur CPL. 

À la manière d’un CPL, elle se branche directement dans une prise électrique et ne nécessite pas d’alimentation externe. En contrepartie de son faible encombrement, cette mini Bbox perd de nombreuses fonctionnalités. D’une part, elle est réservée aux clients des offres double play (internet + téléphonie), sans télévision. D’autre part, elle ne possède que trois ports : un RJ11 pour la connexion à la ligne ADSL, un RJ11 pour relier un téléphone fixe et un RJ45 Ehternet (100 Mbit/s ou Gigabit). Elle comprend également un chipset WiFi limité au WiFi n.

Image 2 : Bouygues lance un adaptateur CPL. Ah non, c'est une Bbox !

Ce n’est donc clairement pas la box des geeks passionnés, plutôt celle de Monsieur Tout-le-Monde qui souhaite juste un accès à internet sans fioriture. L’idée est intéressante et marque une rupture avec la stratégie suivie jusqu’alors par les FAI français.