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Comparaison RTX On / Off sur World of Warcraft Shadowlands

Un résultat convaincant, mais quid de l’optimisation ?

La huitième extension de World of Warcraft, Shadowlands, pour l’instant disponible en bêta, introduit le ray tracing pour la gestion des ombres par l’intermédiaire de l’API DXR 1.1 sur le célèbre jeu de Blizzard. NVIDIA a d’ailleurs dégainé ses pilotes 452.02 pour assurer cette prise en charge il y a quelques jours. WoWhead a partagé plusieurs captures d’écran comparatives.

Pour l’instant, il n’y a que trois réglages possibles pour le RTX : Fast, Good et High. Bien entendu, une carte graphique RTX est nécessaire pour activer cette option.

Vidéo : World of Warcraft magnifié sous Unreal Engine 4 !

Pas de DLSS 2.0

Les résultats semblent prometteurs. Néanmoins, il y a quelques soucis d’optimisation selon les premiers retours. Dans des définitions élevées, même la RTX 2080 Ti aurait du mal à tenir les 60 images par seconde et ce, y compris avec les réglages intermédiaires. Notez que le DLSS 2.0 n’est pas implémenté. Or, comme on a pu le voir à de nombreuses reprises, notamment sur Minecraft RTX, il se montre salvateur dans la majorité des situations.