Computex : l’effet Peltier enfin viable grâce à ce kit de watercooling ?

Et un nouveau ventirad H212 RGB

Image 1 : Computex : l'effet Peltier enfin viable grâce à ce kit de watercooling ?

Cooler Master présente ses nouveaux kits de watercooling pour CPU au Computex. Parmi eux, on remarque un système de refroidissement utilisant la thermoélectricité dite effet Peltier. Jusqu’à présent les modules Peltier n’étaient pas séparés du reste du dissipateur comme on peut le voir sur notre test du Phononic HEX 2.0, ici Cooler Master lui dédie son propre radiateur afin de refroidir le liquide. Ce dernier est ensuite transféré dans un deuxième radiateur standard, accompagné de ventilateurs. D’après le constructeur, cet AIO permet même de descendre en dessous de la température ambiante. Dernière question : quid de la gestion de la condensation ?

Un H212 RGB plus performant

Image 2 : Computex : l'effet Peltier enfin viable grâce à ce kit de watercooling ?

Cooler Master dévoile aussi un nouveau prototype de ventirad : H212 Concept. Ce dernier embarque un radiateur plus épais et utilise 5 caloducs au lieu de 4 pour ses prédécesseurs, ce qui permettrait une amélioration des performances de 25%. Pour satisfaire la tendance, il s’équipe d’un ventilateur RGB synchronisé avec le logo lumineux du dessus. Le nouveau dissipateur 212 RGB devrait débarquer cet automne. Image 3 : Computex : l'effet Peltier enfin viable grâce à ce kit de watercooling ?

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !