Accueil » Actualité » Corsair lance deux nouvelles souris gaming, filaire et sans fil, ça monte à 18 000 DPI

Corsair lance deux nouvelles souris gaming, filaire et sans fil, ça monte à 18 000 DPI

Ironclaw et Glaive en nouvelle version…

Corsair dévoile deux nouveaux modèles de souris pour les joueurs. Il s’agit en fait de variantes de produits déjà existants. La souris Ironclaw RGB Wireless est la version sans fil de la Ironclaw RGB lancée début 2019. La version sans fil utilise la technologie Slipstream Corsair Wireless et embarque un capteur optique de 18 000 DPI. Quant à la Glaive RGB Pro, c’est une nouvelle version de la Glaive RGB. Un modèle qui a la particularité d’offrir des grips interchangeables. La Pro s’arme d’un nouveau capteur de 18 000 DPI et d’un éclairage RGB supplémentaire.

À lire aussi : Comparatif : test de 44 souris dédiées aux jeux vidéo

Moins de 80 euros

Image 1 : Corsair lance deux nouvelles souris gaming, filaire et sans fil, ça monte à 18 000 DPI

L’Ironclaw conserve l’ergonomie de la version câblée. Elle s’appuie sur le protocole 2,4 GHz Slipstream Wireless de Corsair. L’entreprise promet une latence inférieure à 1 ms, une portée supérieure à 10 m et une fonction Intelligent Frequency Shift (IFS) assurant la stabilité du signal même au sein d’un trafic sans fil dense. Corsair annonce 45 heures d’autonomie (avec le RGB éteint) dans ce mode, et 60 heures en Bluetooth (les chiffres tombent à respectivement 30 et 40 heures avec les effets lumineux activés). Un câble USB amovible de 1,8 mètre permet de recharger la souris. Celle-ci compte également trois boutons supplémentaires par rapport à son homologue filaire, pour un total de dix boutons entièrement programmables. Elle bénéficie aussi d’une nouvelle zone d’éclairage RGB, portant leur nombre à trois.

Enfin, les deux souris s’appuient sur des switches Omron garantis à 50 millions de clics et affichent un taux de rafraîchissement de 1000 Hz. Elles utilisent un capteur PixArt PMW 3391. Le tarif, identique pour les deux modèles, est 79,99 euros.

Image 2 : Corsair lance deux nouvelles souris gaming, filaire et sans fil, ça monte à 18 000 DPI