Accueil » Actualité » Corsair Virtuoso RGB Wireless : casques audio avec micro haut de gamme

Corsair Virtuoso RGB Wireless : casques audio avec micro haut de gamme

Le casque profite d’une fonction sans fil mais peut aussi se connecter via USB ou Jack. Un micro amovible et du RGB sont également de la partie !

Corsair annonce de nouveaux casques, le Virtuoso RGB Wireless et sa variante SE. Ils distinguent notamment par leur faculté à se connecter de trois façons différentes.

Les utilisateurs ont en effet à leur disposition une méthode de connexion sans fil, grâce à la technologie Slipstream Wireless qu’on a récemment vue sur le clavier K57 RGB Wireless par exemple. Les deux autres possibilités sont filaires : de l’USB ou du traditionnel jack 3,5 mm.

À lire aussi : Corsair iCUE 465X, un boîtier avec deux panneaux en verre trempé pour 125 euros

Un meilleur micro et une pochette pour le SE

Ces Virtuoso RGB Wireless offrent une plage 20 à 40 000 Hz et s’arment d’un microphone amovible. Les clients ont le choix entre différents coloris : noir ou blanc, et métal pour le SE. Afin d’améliorer le confort, le serre-tête est garni de coussinets en mousse à mémoire de forme. Les casques utilisent une paire de haut-parleurs audio néodyme haute densité de 50 mm. Corsair a intégré une batterie qui offre jusqu’à 20 heures d’autonomie en mode sans fil, grâce à une fonction de veille intelligente basée sur un accéléromètre. Enfin, le RGB du casque se gère par l’intermédiaire du logiciel Corsair iCue.

Image 1 : Corsair Virtuoso RGB Wireless : casques audio avec micro haut de gamme

Reste maintenant à préciser les différences entre la version classique et SE. Sachez que le casque SE dispose d’un embout microphone plus large (9,5 mm contre 4 mm) censé garantir une meilleure qualité d’enregistrement. Une garniture supplémentaire en aluminium prend place sur les écouteurs. Dernière différence : le Virtuosi RGB Wireless SE a sa propre pochette de rangement rembourrée au point de croix, avec fermoir magnétique.

Comptez 179,99 dollars pour faire l’acquisition d’un Virtuoso RGB Wireless et 40 dollars supplémentaires, soit 209,99 dollars, pour le modèle SE. En France, LDLC vend les casques 199,95 et 219,95 euros respectivement.

Image 2 : Corsair Virtuoso RGB Wireless : casques audio avec micro haut de gamme