Accueil » Actualité » COVID-19 : MSI étend la garantie de ses produits de deux mois

COVID-19 : MSI étend la garantie de ses produits de deux mois

Pour les ordinateurs de bureau ou encore les cartes mères, mais pas pour les ordinateurs portables ni les cartes graphiques.

À cause de la pandémie de coronavirus, l’économie tourne actuellement au ralenti. Beaucoup de travailleurs sont d’ailleurs contraints de rester chez eux. Dans ce contexte, MSI a décidé de prolonger de deux mois la garantie de certains produits qui devait expirer ce mois-ci.

Image 1 : COVID-19 : MSI étend la garantie de ses produits de deux mois

L’entreprise explique : « MSI reste fidèle à sa mission qui consiste à faire passer ses clients en premier. À la lumière des préoccupations sanitaires liées aux coronavirus dans le monde entier, nous voulons nous assurer que nos précieux clients n’aient pas à se soucier d’autre chose que de leur santé et de leur sécurité ».

Vidéo : le supercalculateur Summit mobilisé pour combattre le coronavirus

20 pays concernés dont la France, la Suisse, la Belgique et le Canada

Pour bénéficier de cette extension de garantie, il faut que la garantie initiale de votre produit expire en mars. En outre, vous devez être inscrit au programme de récompenses MSI. Les produits concernés sont les suivants : ordinateurs de bureau, cartes mères, ordinateurs AIO, boîtiers PC et écrans. Malheureusement, vous constatez que les ordinateurs portables et les cartes graphiques ne sont pas inclus dans le programme ! Par ailleurs, seuls les pays dont la population est particulièrement touchée par le COVID-19 sont concernés. Voici la liste : États-Unis, Australie, Bahreïn, Belgique, Canada, France, Allemagne, Hong Kong, Italie, Japon, Koweït, Malaisie, Pays-Bas, Norvège, Singapour, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Le grand absent est bien sûr la Chine, mais cette région dispose d’un programme de garantie spécifique.

Espérons maintenant que dans les prochains jours, d’autres marques suivent l’exemple de MSI.