Cryptomonnaies : les 15 plus gros braquages de l’histoire
Binance : 41 000 000 $

Année : 2019
41 000 000 de dollars. Certes ce n’est pas le plus gros cryptobraquage de l’histoire, mais il est en très bonne place du palmarès de cette première moitié de l’année 2019. La victime est cette fois Binance, la plus importante plateforme d’échange de cryptomonnaies en termes de volume, qui a vu s’évaporer 7 000 bitcoins de ses coffres-forts virtuels. Les braqueurs ont exploité une faille qui leur a permis d’accéder aux codes d’identification à deux facteurs, aux clés API et à un certain nombre d’informations d’utilisateurs. L’opération de piratage elle-même a fait appel à un processus très complexe ayant pu être mené sans que les systèmes d’alerte de la plate-forme ne se déclenchent. Les « alarmes » internes ne se sont mises à sonner que lors du retrait du butin …
La conclusion qu’elle est elle ? Est-ce que les gens floués ont été remboursés ? Non je ne crois pas ils en sont pour leur frais. Bref, personne n’est à l’abri de se faire pirater son compte ou pire sa banque qui héberge le compte. Et dans ce cas contrairement aux banques de dépot il n’y a aucune garantie bancaire. Le problème c’est que cette monnaie est le vecteur privilégié de la mafia et que c’est grace aux petits porteurs que cet argent est blanchi sinon cela ferait longtemps qu’on l’aurait interdit. Je comprends même pas que ça puisse encore… Lire la suite »
Oui heureusement que les Cryptomonnaies sont là pour blanchir l’argent c’est prouvé par des études sérieuse (source bfm tv sûrement ). Avant la blockchain, la mafia était bien embêtés pour faire du blanchissement, ils rencontraient de grandes difficultés c’est bien connus, les banque leur refusaient le blanchissement…
L’état ne peut techniquement pas l’interdire en soi, car les échanges sont effectués non en devises, mais en « monnaie virtuelle ». Concrètement, c’est comme échanger des pièces d’or sur un MMO… donc dans les faits rien qui soit pénalement répréhensible. De là, la suite est logique: comme tout est anonyme, encrypté, difficile voire impossible de suivre les fonds. Pire encore: l’indexation de la valeur des monnaies virtuelles est tributaire d’un marché de type boursier où seuls les achats et les ventes déterminent, à un instant T, qu’une monnaie a une valeur précise. En conséquence? Comme tout est anonyme… aucun souci, on… Lire la suite »