La vidéo dématérialisée sur le point de tuer le disque ?
Le site ZDNet.com s’interroge sur la mort du format Blu-ray, très probable depuis l’abandon des platines Blu-ray chez Samsung. Le coréen avait lancé la première platine Blu-ray il y a 10 ans seulement. Il est aujourd’hui le premier à abandonner ce marché.
Le streaming, coupable assumé
“Samsung ne va plus introduire de nouveaux lecteurs Blu-ray ou Blu-ray 4K sur le marché américain” expliquait le fabricant à CNET. Une annonce de taille, sachant que le coréen dominait le marché devant Sony et LG. L’assassin du format serait donc le streaming, à commencer par Netflix, mais aussi Amazon Prime Vidéo, ou encore Hulu, très regardé aux Etats-Unis. Ces derniers ont profité d’une croissance de 30 % de leur chiffre d’affaire de 2017 à 2018, tandis que les ventes de Blu-ray baissaient de 14,6 %, malgré l’arrivée du 4K HDR et des séries TV.
quand on voit la qualité de stream pour des beaucoup de contenus qui ont qql années (ou décennies) comparée à la qualité d’un Blu Ray (ou même d’un simple dvd dans certains cas, hein amazon prime). Je pense qu’il y aura toujours de la demande pour de l’édition physique. Ex : Start Trek OST, en “hd” sur netflix, la qualité est clairement moindre en stream 1080p. Pour ce qui est des platines/lecteurs, les consoles actuelles sont suffisantes à part si on veut une platine 4k top of the top.
Oui comme SONY qui défendais le CD et le MD face au MP3. Ils pensaient que le MP3 et sa qualité inférieur ne rentrerais jamais dans le cœur des gens. Et aujourd’hui?
L’utilisateur lambda est prêt à sacrifier la qualité à la praticité. Voir même pire, ne cherche même pas à percevoir la différence. Certains ne voyant pas de différence entre du 1080p et du 4k HDR, comme entre un CD et un MP3…
l’utilisateur lambda oui, celui qui veut de la qualité ne paie pour du mp3. Je sais bien que c’est la loi du plus nombreux qui l’emporte mais ça fait quand même mal au c** de voir la qualité se dégradée au fil des années et l’impossibilité de profiter de contenu un peu ancien dans de bonnes conditions, c’est vraiment dommage.
A l’heure actuelle on écoute de la musique (non je ne consomme pas, j’écoute et je profite) de moins bonne qualité que les cd des années 80/90, c’est un comble !
parce que vous faites la différence entre un mp3 320 et un cd ? laissez moi rire
Des qu il y a compression il y a perdition de qualité c’est ineluctable
sur une chaine hifi digne de ce nom c’est incontestable , maintenant sur un HP wifi de base c’est moins evident . tout depend a quell point on est audiophile.
Si tu as le matos qui va avec …au que oui tu fais la différence !!!!
Samsung annonce abandonner le marché au moment où la concurrence sort des modèles 4K de 2nde génération.
Il faut garder à l’esprit que le coeur de métier de Samsung, c’est le time-to-market. Leur clientèle c’est la horde de m’as-tu-vu.
c’est plutôt la clientèle d’apple ça
Oui et non. C’est la clientèle qui voudrait du Apple mais qui n’en a pas les moyens.
??? C’est quoi ce commentaire à 2 balles. Aujourd’hui la différence de prix entre les deux marque est presque nul. Ceux qui veulent Samsung (Android) achète Samsung et ceux qui veulent Apple (iOS) achète Apple … point barre. C’est le genre de commentaire que j’aurais pu voir il a 3 – 4 ans, mais aujourd’hui ? Le coeur de metier de TOUTES grosse compagnies est le time-to-market en passant, sinon Sony pourrait peut être nous sortir un bon Walk-Man cassette avec un touch screen Oled …
dommage… car le streaming est encore loin de la qualité du bluray 4k
Les version physique seront toujours supérieure. J’adore avoir ma collection de film et je me vois mal tous les avoir en dématérialisé. Ouvrir une boîte et mieuxquedecliquersut un fichier à mon goût.
Tout à fait d’accord, je préfère de loin avoir mes petites galettes, toujours dispo quelque soit l’état du net 😉
Humm et vous pensez que les éditeurs vous faire des dvd pour ce genre de demandes … ?
J’ai l’impression que la rentabilité va encore gagner cette bataille ^^
Remerciez tous les gens qui ont acheté une ps3 à 600 boules sans jeux pour bénéficier du bluray ( cool les blurays avec des versions DVD upscalé à l’arrache )
Enfin bref le streaming c’est aussi une petite arnaque pour la qualité vous dites ? Mais qui fait largement moins mal au portefeuille et une fois qu’on a vidé tous les contenus on peut stopper l’abo et passez à un autre acteur du marché.
Moi perso j’ai aucun problème depuis des années sans rentrer dans l’un ou l’autre des marchés et pourtant j’ai la qualité et le cout très bas …
vendre du dematerialisé au prix du physique je trouve ça gonflé