Accueil » Actualité » Des problèmes de stabilité avec l’AMD AGESA 1.0.0.3ABA pour Destiny 2

Des problèmes de stabilité avec l’AMD AGESA 1.0.0.3ABA pour Destiny 2

Une version à éviter !

Image 1 : Des problèmes de stabilité avec l'AMD AGESA 1.0.0.3ABA pour Destiny 2

Asus rapporte rapporte que la dernière version bêta du microcode AGESA ComboAM4 pose problème. Il s’agit de l’AGESA ComboAM4 1.0.0.3ABA, à ne pas confondre avec l’1.0.0.3AB plus largement distribué. Cette version ABA devait à l’origine corriger un crash sur le jeu Destiny 2. Cependant, des utilisateurs ont mentionné des soucis de stabilité. La vitesse du PCIe passerait de la Gen4 à la Gen2 !

À lire aussi : AMD Ryzen 3000 : flasher le BIOS peut supprimer des fonctionnalités !

La rapidité du déploiement en cause ?

Sur le forum d’Asus, l’overclockeur Peter Shamino Tan a expliqué que l’entreprise a dû sortir la mise à jour 1.0.0.3ABA dans un temps restreint. Par conséquent, elle n’a pas eu le temps de la valider correctement. Shamino ajoute que « ce n’est pas surprenant que des bogues émergent puisque la source a des bogues cachés qui ne sont résolus qu’avec des tests approfondis ».

Pour le moment, mieux vaut donc s’abstenir de procéder à une mise à jour vers cette version bêta. Notez qu’un certain nombre de fournisseurs de cartes mères n’indiquent pas la version complète d’AGESA dans leurs journaux des modifications. Ainsi, il n’est pas rare de rencontrer le ComboAM4 1.0.0.3AB simplement appelé « AGESA ComboAM4 1.0.0.3 » par exemple.