Diablo 4 : encore un nouvel exploit, les échanges suspendus temporairement

On ne les compte même plus, des bugs font leur apparition chaque semaine depuis le lancement de Diablo 4, et la sortie de la première saison le 20 juillet dernier n’a rien arrangé. Blizzard restera intransigeant avec ceux qui les exploitent alors soyez vigilant si vous jouez au jeu et en rencontrez un.

Diablo 4 - Lilith
Diablo 4 © Blizzard

Les bugs sont malheureusement toujours aussi nombreux depuis la sortie de Diablo 4, et il faudra peut-être attendre encore quelques semaines avant de voir leur quantité diminuer. En raison d’un exploit de duplication d’or et d’objets, Blizzard a dû mettre temporairement fin aux échanges entre joueurs, pour une durée indéterminée.

Les joueurs qui ont profité du bug seront bannis

Les joueurs pouvaient dupliquer l’or et les objets après avoir débuté un échange avec un autre joueur, en déposant les objets et l’or comme dans un échange classique, mais en forçant ensuite la fermeture de Diablo 4. Une fois reconnecté, les objets et l’or se retrouvaient dans les deux inventaires.

C’est un des Community Managers de Blizzard qui a communiqué la nouvelle sur le subreddit de Diablo 4 : « Nous avons suspendu les échanges de joueurs dans Diablo IV jusqu’à nouvel ordre en raison d’un exploit de duplication d’or et d’objets. Nous travaillons sur un correctif pour remédier à ce problème et nous vous informerons dès que nous aurons rétabli la possibilité de faire des échanges. Une fois cela fait, nous continuerons à surveiller cette activité afin de garantir une expérience de jeu saine pour tous. Comme toujours, tout compte qui se livre à des exploits de duplication d’or et d’objets fera l’objet de mesures conformément à notre Contrat de licence utilisateur final. »

Blizzard a déjà sévi par le passé en bannissant bon nombre de joueurs qui ont profité des derniers bugs présents sur le jeu, mais le studio a tenu à clarifier, ultérieurement, que les joueurs qui ont participé à un échange de ce type par accident ne seraient pas concernés : « Un point de clarification : les joueurs qui ont accidentellement échangé avec un joueur trouvé en train d’utiliser l’exploit ne seront pas poursuivis. »

Les échanges ont été rétablis ce matin

Sur le forum de Blizzard, l’un des Community Managers du jeu vient d’annoncer que les échanges viennent d’être rétablis, près d’un jour après leur suspension : « Nous avons réactivé le commerce dans Diablo IV ce soir après avoir corrigé l’exploit. »

Cette première saison pour Diablo 4 était déjà vue par certains joueurs comme catastrophique, et certains attendent déjà un rebond de Blizzard pour la prochaine saison du jeu qui devrait sortir d’ici la fin du mois d’octobre.

Source : Blizzard

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !