Accueil » Actualité » Et voilà le câble HDMI… RGB

Et voilà le câble HDMI… RGB

Pour ceux qui n’ont pas assez de RGB dans leur PC ou sur leur clavier et souris.

Le RGB a envahi les composants de nos PC et nos périphériques depuis plusieurs années, et le voici qui s’attaque maintenant carrément aux câbles. En effet, la société Vivify propose un câble HDMI 2.0b tout en RGB, l’Arquus W73.

L’entreprise propose deux longueurs : 2,7 mètres et 4,5 mètres. Les tarifs sont actuellement de 79,99 et 99,99 dollars. L’alimentation des LED est appuyée par un câble micro-USB qui permet d’augmenter leur luminosité.

À lire aussi : Nouveaux ventilos Corsair iCUE QL RGB : difficile de faire plus LED !

Des prix plutôt dissuasifs

Des montants qui, hors promotion, s’élèvent à 149,99 et 199,99 dollars ! Autant dire que ça fait cher le RGB. Pour justifier de telles sommes, Vivify explique que ses câbles HDMI utilisent la fibre optique plutôt que du cuivre. Sauf que vous le concevez, sur des distances aussi courtes, l’optique est loin d’être indispensable. Quoi qu’il en soit, le HDMI 2.0b offre une bande passante de 18 Gbit/s et donc du 4K à 60 Hz en 4:4:4.

Image 1 : Et voilà le câble HDMI... RGB

Enfin, comme le rappelle WCCFTech, la présence de LED peut entraîner une surchauffe préjudiciable, comme c’est le cas sur le SSD Hyper X RGB avec ses 75 diodes. Espérons pour les utilisateurs qui opteront pour ce câble HDMI qu’ils ne rencontreront pas ce genre de désagrément.

Image 2 : Et voilà le câble HDMI... RGB