Accueil » Actualité » Filmer avec un Nikon D700 : aussi possible

Filmer avec un Nikon D700 : aussi possible

Image 1 : Filmer avec un Nikon D700 : aussi possibleAprès les appareils Canon, il est possible de filmer avec un reflex Nikon, à condition d’utiliser un firmware modifié et de brancher l’appareil à un ordinateur.

Une nouvelle tendance ?

Inspiré par la modification qui a permis à certains reflexs Canon de prendre des vidéos (cf. « Filmer avec un reflex Canon : c’est possible »), Olivier Giroux a décidé de prendre un SDK Nikon et de faire la même chose avec un D700.

Un bon départ

Les limitations restent relativement similaires à la version Canon, à savoir un temps d’enregistrement relativement court, le besoin d’être connecté à un PC, une résolution inférieure à 480p et un framerate d’environ 30 images par seconde. Bref, c’est avant tout un bon départ pour pouvoir utiliser son D700 pour prendre des petites vidéos à mettre sur YouTube. Le développeur du logiciel devrait publier un fichier à télécharger dans peu de temps.

La vidéo ci-dessous vous permettra de vous faire votre propre avis sur la question. Sinon, il est aussi possible d’utiliser la solution présentée ci-dessus (qui doit être prise au second degré et qui nous vient du forum de DPReview)

Vidéo prise avec un Nikon D700