Accueil » Actualité » Final Fantasy VII reçoit un nouveau pack de textures améliorées par l’IA

Final Fantasy VII reçoit un nouveau pack de textures améliorées par l’IA

Pour ceux qui préfèrent le jeu original au remake.

Le jeu Final Fantasy VII bénéficie déjà de mods améliorant ses textures grâce à l’IA, notamment le Remako HD Mod. Mais comme vous le faisiez remarquer dans les commentaires à l’époque, l’installation de ce dernier est fastidieuse. Voici un autre mod, apparemment plus facile à appliquer, baptisé Satsuki Yatoshi Mod – SYW.

À l’instar du Remako HD Mod, ce SYW améliore les textures du titre grâce à des algorithmes basés sur l’IA tels qu’ESRGAN. Comme illustré dans la vidéo ci-dessus, cette méthode offre l’avantage de respecter les modèles et la direction artistique du jeu. Forcément, aujourd’hui, tout ceci paraît assez vieillot. Mais gardez à l’esprit que Final Fantasy VII est sorti en janvier 1997 !

Final Fantasy VII Remake : les graphismes comparés plus de vingt ans après

Livré avec un installateur automatique

Selon les chiffres donnés dans la vidéo, ce mod SYW remanie 689 arrière-plans et 13 996 fichiers d’animation, ainsi que les mini-jeux et cinématiques. Son auteur, Satsuki Yatoshi a également édité manuellement plus 7 000 plans.

Ce SYC 5.23 nécessite de télécharger un fichier de 5,5 Go. Un installateur automatique gère toute la procédure avec la version Steam du titre.

Image 1 : Final Fantasy VII reçoit un nouveau pack de textures améliorées par l’IA

Source : DSOGaming