Final Fantasy XV abandonne les PC, et le ray tracing RTX

Les versions consoles semblent aussi menacées d’un arrêt de la production

Image 1 : Final Fantasy XV abandonne les PC, et le ray tracing RTX

Le jeu Final Fantasy XV se retire de la plateforme PC, ce qui veut dire que les prochains développements et contenus pour ce jeu sont annulés sur nos machines, mais il est fort possible que cette décision concerne aussi les versions consoles. Le dernier DLC disponible pour PC sera donc Ardyn. Par la même occasion, l’ajout de la technologie ray tracing RTX est aussi annulée.

Une belle démo technologique

Final Fantasy XV Windows Edition restera donc dans les mémoires comme une démo technologique des dernières techniques de rendu NVIDIA, et notamment du DLSS pour les GeForce RTX. Nous avons d’ailleurs entièrement testé FF XV avec plus de 10 cartes graphiques sur notre configuration milieu de gamme. La démo DLSS aura aussi contribué à notre enquête exclusive sur le DLSS, mettant en évidence l’upscaling à 150 % dans son pipeline de rendu graphique. Square Enix n’a pas clairement confirmé l’abandon du DLSS, et du support de Vulkan, mais il est possible que ces technos soient aussi compromises.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !