Accueil » Actualité » Galaxy S10+ : la version Snapdragon est meilleure que le modèle Exynos

Galaxy S10+ : la version Snapdragon est meilleure que le modèle Exynos

Acheter un Galaxy S10 aux amériques ?

Image 1 : Galaxy S10+ : la version Snapdragon est meilleure que le modèle Exynos

Comme promis, notre confrère AnandTech a publié sa comparaison des smartphones Galaxy S10+ en versions Snapdragon et Exynos. Les premiers sont vendus aux Etats-Unis, en Chine et au Japon, les seconds dans le reste du monde et particulièrement dans notre Europe bien aimée. Le verdict n’est toutefois pas à notre avantage !

Un Snapdragon plus performant dans de multiples domaines

Comme on le sait déjà, le SoC Exynos 9820 de Samsung est légèrement moins performant que le Snapdragon 855, surtout pour la partie CPU. Mais on attendait surtout les résultats de consommation : ils sont rassurants car très similaires. Notre confrère à toutefois montré une efficacité performance/consommation nettement supérieure pour le GPU Adreno 640 du Snapdragon, face au MALI G76MP12 du Exynos (et a fortiori aussi pour le CPU).

Mais les vraies différences sont finalement ailleurs. Outres ses performances plus constantes côté inférence (intelligence artificielle appliquée), le modèle Snapdragon offre surtout une sortie sonore de bien meilleure qualité, mais aussi un meilleur rendu en photo !