Accueil » Actualité » Gigabyte AORUS 17, un PC portable gaming avec une dalle 240 Hz

Gigabyte AORUS 17, un PC portable gaming avec une dalle 240 Hz

Si le cru 2020 du plus luxueux PC gaming signé Gigabyte ne fait pas dans la sobriété, il introduit d’importantes nouveautés, comme un clavier mécanique et une dalle 240 Hz.

Largement mis en évidence sur le stand de Gigabyte, l’AORUS 17 est un PC portable qui ne passera décidément pas inaperçu. Bardée de bandes lumineuses à l’avant et à l’arrière et accusant 24,4 mm d’épaisseur (puissant système de refroidissement oblige), cette nouvelle révision ne cache pas ses ambitions vidéoludiques. Si la silhouette de ce luxueux PC réservé aux joueurs n’évolue pas fondamentalement cette année, le constructeur ose deux choix audacieux. Le premier est l’intégration d’une dalle IPS 17,3 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz. De quoi assurer une grande fluidité dans l’animation des jeux les plus exigeants. Et le second tient à la présence d’un véritable clavier mécanique, avec des switches Omron.

Image 1 : Gigabyte AORUS 17, un PC portable gaming avec une dalle 240 Hz

Nombreuses configurations à la carte

Plus précisément, ces nouveaux switches Omron équipent pour la première fois un PC portable. À première vue, ils semblent offrir un habile compromis entre une forme profilée et le vrai ressenti d’un clavier mécanique, avec une course totale de 2,5 mm. On retrouve évidemment la possibilité de modifier la couleur des diodes RGB de chaque touche, avec un utilitaire pour associer un profil à chaque application. Du côté de l’écran, la dalle IPS de 17,3 pouces est signée AUO et profite donc d’une fréquence de 240 Hz et d’un temps de réponse de 3 ms. Elle est parfaitement intégrée au châssis, avec des bords de 3 mm seulement.

Image 2 : Gigabyte AORUS 17, un PC portable gaming avec une dalle 240 Hz

Du côté des configurations, on retrouve de très nombreux systèmes à la carte, comme c’est souvent l’habitude de Gigabyte. Ce sont des processeurs Intel Core i7 ou i9 de 9ème génération et de série H qui animent l’AORUS 17, avec le Core i9-9980HK en guise de tête de gondole. Toujours au niveau des choix, on retrouve des cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 20 ou GTX 16 – de quoi faire osciller sensiblement le tarif, annoncé entre 2499 et 3999 euros en fonction des configurations. Un prix qui, lui non plus, ne passera donc pas inaperçu.