Vidéo : il modélise un Gollum ultra réaliste grâce à Unreal Engine 4

Un peu plus d’une minute pour se rincer l’œil devant cette magnifique créature.

Christian Hecht a partagé une vidéo montrant un modèle 3D très détaillé de Gollum du Seigneur des Anneaux rendu en temps réel dans Unreal Engine 4. Ce modèle est assez bluffant, quasiment aussi détaillé que celui des films. Cela donne une idée de ce que le moteur d’Epic a dans le ventre en matière de modélisation. En revanche, aucune information concernant le GPU nécessaire pour faire tourner cette scène à 60 images par seconde.

Et en mouvement, ça donnerait quoi ?

Image 1 : Vidéo : il modélise un Gollum ultra réaliste grâce à Unreal Engine 4

Surtout, c’est un Gollum complètement immobile, absorbé dans la contemplation de son anneau. Or, l’animation reste souvent l’élément clef dans le domaine du jeu vidéo. Il ne faut donc pas s’attendre à voir débarquer prochainement des modèles d’une telle précision dans les jeux. D’ici quelques années en revanche, tout est envisageable.

Si vous êtes plutôt Half-Life que Seigneur des Anneaux, vous pouvez voir l’intro de Half-Life sous Unreal Engine 4.

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