Immortals Fenyx Rising 2 aurait été sacrifié au profit d’Assassin’s Creed Red, les joueurs s’énervent !

La suite d’Immortals Fenyx Rising sorti en 2020 ne verra finalement pas le jour. Ubisoft a confirmé avoir annulé le développement du jeu pour se concentrer sur des projets non annoncés, en l’occurrence Assassin’s Creed Codename Red.

Sorti en décembre 2020 sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Immortals Fenyx Rising était une nouvelle licence d’Ubisoft basée sur les mythes et légendes de la Grèce antique. Le jeu a rencontré un franc succès auprès des joueurs passionnés par la mythologie et les jeux d’action-aventure. Ces derniers attendaient donc des nouvelles de la suite d’Immortals Fenyx Rising avec impatience. Ils pourront attendre encore longtemps.

Ubisoft Immortals Fenyx Rising Assassin's Creed Red
Immortal Fenyx Rising © Ubisoft

La semaine dernière, des rumeurs circulaient selon lesquelles Ubisoft avait annulé le développement d’Immortals Fenyx Rising 2. Un représentant du studio français a finalement confirmé que « dans le cadre de notre stratégie globale, nous redirigeons et réaffectons certaines équipes créatives et ressources du studio québécois vers d’autres projets non annoncés ». Ubisoft qui clôture les comptes inactifs des joueurs n’a pas donné de détails supplémentaires sur ces projets non annoncés. Des sources anonymes ont cependant mentionné Assassin’s Creed Codename Red.

Ubisoft Québec développerait en priorité Assassin’s Creed Red

« On dirait que développer Assassin’s Creed Red est devenue la priorité au studio de Québec », révèle le journaliste Stephen Totilo d’Axios sur Twitter, enfin sur X. Des sources anonymes ont effectivement révélé que le studio Ubisoft Québec était responsable du développement d’Immortals Fenyx Rising 2. Les développeurs se concentreraient désormais sur Assassin’s Creed Codename Red. Sa sortie serait prévue en 2024, soit un an après Assassin’s Creed Mirage attendu pour le 12 octobre 2023.

Les joueurs n’ont évidemment pas bien accueilli cette nouvelle. Ils étaient impatients de découvrir la suite d’Immortals Fenyx Rising 2, d’autant plus qu’ils ont appris que le jeu se serait basé sur la culture polynésienne hawaïenne. « C’est une déception. Le premier était super », tweete un joueur. « Immortals 2 autour de la mythologie polynésienne semble si incroyable » déclare un autre.

Ubisoft avait apparemment prévu de faire d’Immortals Fenyx Rising une franchise. Nous n’avons jamais eu les chiffres précis des ventes, mais le studio français a toujours assuré que le jeu avait été bien accueilli par la communauté. Quoi qu’il en soit, l’avenir d’Immortals Fenyx Rising est plutôt sombre. Difficile de savoir si le développement reprendra un jour.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !