Comptes Ubisoft inactifs : certains seront sauvés, sous conditions

Ubisoft précise les conditions dans lesquelles les comptes inactifs de ses usagers seront supprimés. Ceux avec des jeux PC achetés seront finalement épargnés.

Ce lundi 24 juillet, nous vous rapportions qu’Ubisoft avait décidé de clôturer les comptes inactifs de certains de ses usagers. Ceci avec pertes et fracas, parfois. En effet des aventures et même des jeux sur PC pouvaient disparaître. De quoi causer quelques soucis à des joueurs.

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© seblinux78 / Wikimedia Commons

Certains se sont en effet plaints de voir leurs achats effacés d’une seconde à l’autre. Une situation dommageable, qu’Ubisoft souhaite éviter. L’entreprise française a donc changé les conditions dans lesquelles les vieux comptes inactifs de ses joueurs seront effacés.

https://twitter.com/PC_enjoyer/status/1681655629276930048

Des comptes inactifs sauvés sous conditions chez Ubisoft

Ainsi, un porte-parole d’Ubisoft a donné des précisions sur les conditions de suppression de ces comptes à The Verge. L’entreprise regarde quatre éléments, avant de procéder à la suppression du compte :

  • L’activité de jeu du compte depuis sa création
  • Les bibliothèques du compte : les comptes qui incluent des jeux PC achetés ne sont pas éligibles à la suppression.
  • La durée d’inactivité du compte, c’est-à-dire la dernière connexion à notre écosystème (y compris à partir des jeux Ubisoft sur Steam et d’autres plateformes). En pratique, à ce jour, nous n’avons jamais supprimé de comptes inactifs depuis moins de 4 ans.
  • L’existence d’un abonnement actif lié au compte.

Soulagement pour les joueurs, moins de comptes supprimés ?

Voilà qui ne manquera pas de satisfaire les amateurs de séries Ubisoft, comme Assassin’s Creed. Jusqu’à maintenant, ces derniers devaient contacter le support d’Ubisoft, en cas de suppression de leur compte, entraînant la disparition de jeux vidéo.

Le nombre de comptes inactifs concernés par cette suppression devrait en tout cas diminuer fortement. Rappelons qu’en cas d’inactivité prolongée de plusieurs années, un e-mail est envoyé au compte en question. Une période de 30 jours est alors observée, afin de permettre aux joueurs de se reconnecter et de sauver leur compte. Au-delà de cette limite, le compte est supprimé.

Rappelons que cette suspension est contrainte à cause des lois en vigueur en Europe. Le règlement sur la protection des données (RGPD) est en effet strict. Des données ne peuvent pas être détenues trop longtemps par les sociétés. Au risque de violer cette fameuse réglementation supposée protéger les utilisateurs. En avertissant les usagers et en laissant un recours, Ubisoft fait tout dans les règles.

Source : Neowin

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