Accueil » Actualité » iPhone 7 : un curieux sifflement qui ne semble pas être une « fonctionnalité »

iPhone 7 : un curieux sifflement qui ne semble pas être une « fonctionnalité »

Les iPhone 7 font des bruits bizarres, qui semblent similaires aux bruits électroniques des étages d’alimentation de nos PC. Pire encore, Apple n’a toujours pas expliqué que c’était parfaitement normal !

Image 1 : iPhone 7 : un curieux sifflement qui ne semble pas être une « fonctionnalité »

En pleine charge, les iPhone 7 dégageraient un bruit de sifflement qui s’apparente au « coil whining », que les possesseurs de puissants PC connaissent bien. Ce bruit électrique vient de l’étage d’alimentation des processeurs (CPU ou GPU), ou parfois même du bloc d’alimentation, ou des SSD ! Sur PC, il vient des bobines électriques, parfois très bruyantes lorsqu’elles sont bas de gamme.

Différentes causes possibles

Le sifflement ne survient que lorsque le processeur A10 Fusion du smartphone est en charge, mais il est étonnant que l’étage d’alimentation puisse siffler autant avec une puce aussi basse consommation. L’autre source possible de ce sifflement pourrait venir d’interférences électromagnétiques avec la partie audio du smartphone, qui ne serait pas suffisamment isolée (ce qui arrive aussi parfois sur PC). Les témoins parlent de crissements, ou même d’un bruit similaire à celui d’un ventilateur de PC portable poussé à son maximum, ce qui commence à devenir vraiment inquiétant !