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iPhone devient une marque commerciale

Image 1 : iPhone devient une marque commercialeApple a récemment déposé la marque commerciale iPhone, preuve supplémentaire que la compagnie de Steve Jobs compte lancer des appareils combinant les fonctionnalités d’un téléphone portable et d’un baladeur numérique iPod.

Un dossier de dépot qui lève un coin de voile sur les fonctions de l’iPhone

Dans le dossier de dépôt de la marque iPhone datant du 15 septembre dernier, l’Iphone est décrit comme un appareil électronique numérique mobile et portatif pour l’envoi et la réception d’appels téléphoniques de faxes, de mail et d’autres données numériques dont des fichiers audio.

Apple qualifie également l’iPhone d’appareil électronique portatif pour la réception et/ou la transmission de données sans fil. Il permettrait à l’utilisateur de conserver une trace des données transmises et de gérer ses informations personnelles. A cet effet, il intégrerait un logiciel de synchronisation des données et un logiciel de transmission d’email et/ou d’autres données vers un ou plusieurs appareils portatifs, un ordinateur personnel ou un serveur.

Une fonction “console” de jeux vidéo ?

Par ailleurs, l’iPhone est également décrit comme « une machine de jeu vidéo autonome » ce qui laisse supposer que le téléphone portable d’Apple sera compatible avec les jeux d’arcade introduits lors du lancement de l’iPod vidéo.

On évoque la possibilité qu’Apple puisse lancer un téléphone portable-iPod depuis la découverte du nom de domaine iphone.org pointant vers le site d’Apple. Le dépôt de la marque commerciale iPhone suggère que la mise au point d’un tel appareil arrive à son terme. Selon un analyste, Apple pourrait lancer deux iPhone dans le courant du premier trimestre 2007 et l’un d’eux posséderait une interface WiFi.