Accueil » Actualité » Jouer à 10 000 jeux Amiga depuis votre navigateur

Jouer à 10 000 jeux Amiga depuis votre navigateur

10 000 jeux Amiga sont maintenant disponibles du moment que l’on dispose d’un émulateur ou d’un navigateur compatible avec l’HTML 5. C’est une fenêtre sur un passé riche et intéressant.

Image 1 : Jouer à 10 000 jeux Amiga depuis votre navigateurDouble Dragon depuis le site d’Internet ArchiveInternet Archive vient de publier plus 10 000 jeux Amiga dans sa collection de logiciels. Tous les titres sont ou seront jouables depuis le navigateur grâce à un émulateur en HTML5. Il y a encore de nombreux bugs et incompatibilités, mais les développeurs affirment continuer à mettre ce projet à jour. Il est aussi possible de télécharger les ROM légalement pour utiliser un émulateur sur sa machine, tel que FS-UAE Amiga Emulator.

L’Histoire du jeu vidéo

Pour rappel, The Internet Archive a déjà publié des milliers de jeux DOS et des centaines de jeux Atari ou MegaDrive. C’est un excellent moyen de profiter de ROM légalement et de comprendre pourquoi tant de personnes ont la nostalgie de ces jeux d’un autre temps. Le site permet aussi de profiter du système d’exploitation qui tournait sur l’Amiga et de ses applications comme Deluxe Paint ou Soundtracker.