Accueil » Actualité » Jouer à sa Xbox One avec un casque Oculus Rift : la solution compliquée de Microsoft

Jouer à sa Xbox One avec un casque Oculus Rift : la solution compliquée de Microsoft

Devant le succès de la PS VR, Microsoft se devait de proposer une alternative avant Noël. Il sera donc possible d’utiliser un Oculus Rift, mais la solution a de sérieuses limitations.

Image 1 : Jouer à sa Xbox One avec un casque Oculus Rift : la solution compliquée de MicrosoftUn jeu Xbox One dans un casque Oculus RiftMicrosoft annonce la possibilité de jouer à ses jeux Xbox One en utilisant un casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Ce n’est toutefois pas une fonctionnalité similaire au PlayStation VR de Sony, puisque le casque sert seulement d’écran. Les utilisateurs devront faire un streaming de leur partie vers un PC Windows 10 gérant le Rift. De plus, il faudra passer par l’application Xbox One Streaming to Oculus Rift, disponible sur l’Oculus Store à partir du 12 décembre prochain.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Un premier pas

À l’intérieur du casque, les utilisateurs verront leur jeu projeté dans un environnement virtuel. Bouger la tête n’aura aucune influence sur le gameplay et l’expérience se limite à une image fixe dans un casque. Il faudra aussi relier une manette Xbox One au PC. Au-delà de l’attrait limité de cette solution, Microsoft pourrait aussi utiliser cette initiative pour préparer le terrain de sa Xbox Scorpio, la prochaine console devant mieux tirer parti de l’Oculus Rift, selon le fabricant.